Audi Sport Quattro Concept… Elle roule aussi ! 2


En plein phénomène Youngtimers, Audi surfe sur la vague… Et pas que ! Car c’est lors du dernier salon de Francfort que le constructeur d’Ingolstadt a présenté la version semi-définitive   de la nouvelle Audi Quattro Sport, la Quattro Sport Concept !

Cela faisait un moment que le spectre d’une remplaçante du légendaire coupé Quattro Sport planait. Déjà en 2010, un Quattro Concept foulait la moquette du Mondial de Paris. Un engin racé, basé sur une châssis d’A5 raccourci. Une belle gueule, avec le 5 cylindres 2.5 TFSI gavé à 400 ch. Audi promettait 1300 kg… De quoi affoler les passionnés !

audi-quattro-concept-and-audi-sport-quattro
1271857302_autowp.ru_audi_sport_quattro_1

Audi-Quattro-Concept-1

Audi-quattro-concept-24

Mais chez Audi aussi « Le changement c’est maintenant » et les promesses s’envolent plus vite que les annonces… Les 1300 kg sont devenus de lourds 1850 kg ! Et, histoire de se faire pardonner, ou d’essayer de faire passer la lourde pilule, les ingénieurs de chez Quattro Gmbh ont abandonné le 5 cylindres au profit d’un plus cossu V8 (Mais qui l’éloigne encore plus du  Quattro Sport de base) et ils en sortent des chevaux à la pelle, puisque le teuton Concept en a 700 sous son capot… 560 thermiques et 140 avec l’assistance électrique tellement à la mode ! Oui, hybride en plus !  Mais bon, c’est pour la bonne cause il parait ! Et annoncer 5 litres au 100 km (On va en reparler bientôt  de ces consommations « HarryPotteresque » !).

audi-sport-quattro-concept-2-1

audi-sport-quattro-concept-3-1

audi-sport-quattro-concept-4-1

audi-sport-quattro-concept-5-1

Finalement on ne sait plus quoi penser, mais ça ne fait plus franchement vibrer. Même si la puissance et le couple permettront de se faire craquer la nuque au moindre effleurement de la pédale de droite, 1850 kg… C’est quoi ce bordel ? A ce poids là doit y avoir un micro-onde et la cafetière de Georges Clooney intégrée dans la boite à gants non ? Ok, je suis de mauvaise foi, car ce ne sont que 70 kg de plus qu’une GTR, forte de 550 ch… La bête a abattre actuellement et ce malgrés son poids « pachidermique » !


 

Le mieux c’est d’attendre et de voir, et en attendant les premiers essais, Audi nous balance une petite vidéo pour remercier les 500.000 likes (Comme cet article ?! 😀 ) du grÖs canari qui enchaine les virolos sans un brin de roulis comme une fluette ballerine.

Décidément, même les lois de la physique ne sont plus ce qu’elles étaient … Sont trop forts les ingénieurs aujourd’hui !

© Audi


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Audi Sport Quattro Concept… Elle roule aussi !

  • Fabien1512

    Le problème c’est qu’il ne fallait pas dire 1300kg pour 1850kg au final.
    Les ingénieurs Audi sont capables de faire des voitures légères, mais sur le cahier des charges …. Ça ne devait pas être le premier objectif et c’est bien dommage.