L’essence du drift en King Cobra 63′



Dave McDonald vous connaissez ? Un pilote américain, un dompteur de V8, et non des moindres, ceux élevés chez Shelby, du vrai pur sang !

Dave avait une sale habitude, peu courante à l’époque, mais pourtant devenue tendance aujourd’hui. En effet, le Monsieur braquait à gauche pour aller à droite…! Et vice versa… Oui, un drifteur. Mis à part que Dave le faisait en course, au volant d’engins plutôt caractériels, nécessitant une bonne paire de “Cojones”, d’un sacré coup de volant et d’une sensibilité du train arrière au delà de la moyenne ! Car sur un engin de drift moderne, ça peut le faire, mais en 1963, avec des pneus aussi larges que ceux d’une Twingo montés sur une Shelby King Cobra en version “race” (Avouez qu’il devait y avoir plus civilisé !) ça devenait déjà plus rock’n roll ! Vous en doutez ? Essayez donc de mâcher un chewing-gum avec vos fesses et on en reparle.

Mac_D_RV_'63

Et le moins que l’on puisse dire, est que Dave McDonald maitrisait parfaitement et l’art et samonture ! J’en parle au passé, le jeune homme, qui faisait l’admiration de Carroll Shelby en personne, perdit la vie l’année suivante lors de la course des 500 Miles D’Indianapolis. Il avait tout juste 27 ans… Il driftait déjà alors que Keiichi Tsuchiya n’en avait que 7…!


 

© Photos & Vidéo : Site officiel Dave McDonald


Advertisements

Laisser un commentaire