Nissan GTR… Héritage, Nismo et Chrono ! Tout ce qu’il faut savoir est ici. 1


Advertisements

La GTR est la bête à abattre ! Elle passe les années en mettant la fessée à toutes ses concurrentes. D’origine elle reste quasiment intouchable, mais une fois sortie des ateliers Nismo… Godzilla is back ! Et il est pas content…

Et les infos sur la GTR sont à tel point nombreuses, qu’on ne sait plus ou donner de la tête !


La version 2014 à peine présentée, Nissan annonce que la future R36 (?) ce sera pour 2015 en version hydride…

Nissan_GTR_2014_001

Et voilà la version Nismo qui pointe le bout de sa calandre, d’abord dans la vidéo d’un tour chrono sur le Nürburgring qui claque comme une bonne grosse gifle sur la joue de ses concurrentes notamment une certaine marque du coté de Zuffenhausen ! Puis sur la moquette du salon de Tokyo. Enfin histoire de boucler la boucle, une petite vidéo circule et nous fait revivre en un peu plus de 2 minutes l’histoire de la GTR. Le tout réuni et c’est l’effervescence. On n’en peut plus… J’en veux uneeeeeeee… Arrrrgggggggg !

600-hp-nissan-gt-r-nismo-officially-reveal-photo-gallery-1080p-2

Bon, calmons nous et reprenons dans l’ordre :

La 2014… une retouche par ci, une modif par là, et ce sont 545 ch (+15 par rapport à l’actuelle et +60 depuis sa sortie en 2007), 0 à 100 en 2,7 sec et le tour de la Nordschleife en 7’18 »6. Rappelons qu’en 2009, le pilote d’essai maison, Toshio Suzuki avait bouclé un tour avec un retentissant 7’26 »70 ! Il y a plus de 4 ans ça mettait la branlé à une 911 GT2 ! Aujourd’hui, ça atomise une Corvette C6 ZR1 ou une 911 GT2 RS (Ils n’y arriveront pas hein !). Vous pensez que ça leur suffisait à Nissan ? Hé bien non ! En secret, les ingénieurs affutaient une version Nismo (Nissan Motorsport), et pour voir ce qu’elle a dans les pistons et les roues, ils l’amènent dans l’Eifel histoire de…! Et bam… 7’08 »79… Revoilà les ingénieurs de chez Porsche en proie à des suées et aux cauchemars nocturnes ! Même la Gumpert Appolo Sport avec ses airs de proto échappé des Hunaudières n’y arrive pas ! Et Porsche ? Il vous faudra une 918 (et un énorme compte en banque) pour essayer de retenir Godzilla !

Mais quel est donc le secret de la Nismo ? C’est simple ! 5 fruits et légumes par jour… qui l’ont faite maigrir de 100 kg… Et des séances de « muscu mécanique » afin d’atteindre la barre des 600 ch. Ouep ! Sérieusement, les 2 escargots ont été remplacés par des modèles « haut débit » empruntés à la GTR qui court en GT3. L’alimentation en carburant et l’allumage ont été optimisés. Nissan ne rentre pas dans les détails et n’en dit pas plus sur le moteur… Mais j’ai quand même hâte de connaitre la pression de suralimentation ! Ca doit souffler grave la dedans…

600-hp-nissan-gt-r-nismo-officially-reveal-photo-gallery-1080p-13

600-hp-nissan-gt-r-nismo-officially-reveal-photo-gallery-1080p-6

Le châssis reçoit des Bilstein DampTronic, des barres antiroulis majorées et c’est tout, le reste est identique à ce que vous pouvez trouver en concession… si ils le disent ! Aux 4 coins, elle chausse des baskets noires de 20′ fournies par Rays avec des semelles, noires aussi (…!) Dunlop en 255/40 et 285/35 pour l’avant et l’arrière. La carrosserie reçoit un kit aéro à la « Pompélup » avec ce qu’il faut, ou il faut, et tous les clichés qui feront de vous celui qu’on regardera de travers sur les journées circuit ! Carbone et liserets rouges sont bien entendus de la partie, ainsi que l’aileron « Top10 style ».

600-hp-nissan-gt-r-nismo-officially-reveal-photo-gallery-1080p-5

Finissons par là ou on doit s’y sentir le mieux… derrière le volant… lové dans des baquets Recaro cuir devant et carbone derrière, de l’alcantara sur le tableau de bord et le volant et encore du rouge et du carbone de ci de là !

600-hp-nissan-gt-r-nismo-officially-reveal-photo-gallery-1080p-7

Et vous savez quoi ? On y aura droit, oui, ici, en France… Enfin ceux qui pourront s’offrir l’un des rares exemplaires qui seront surement déjà tous réservés avant d’orner les halls des concessionnaires référencés GTR ! Nissan n’annonce rien sur le nombre d’exemplaires pour notre beau pays, mais gageons qu’il ne devrait pas dépasser les 2 chiffres… Et pour avoir la chance d’en croiser une, il faudra probablement déambuler dans les paddocks des journées circuit ou dans les rues des villes et villages de la côte d’Azur de St Tropez à Monaco !


Voilà donc comment cumuler les dernières et différentes infos chaudes sur la GTR et ses divers exploits.

Ha oui, je vous ai parlé d’une vidéo… Jetez un coup d’oeil en bas.

© Nissan & Nismo

Advertisements

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Nissan GTR… Héritage, Nismo et Chrono ! Tout ce qu’il faut savoir est ici.

  • SK_Flowne

    Je me souviens encore, lorsque la GTR allait bientôt sortir, des « puristes » bêlant tels des chèvres à qui mieux mieux, patati patata, bla bla bla yama yama :  » LA R35 EST TROP LOURDE POUR ETRE SPORTIVE  »

    😀

    Non mais quelle bande de quichasses…