« Bad Penny » Mustang by CDC


Classic Design Concepts a présenté cette Mustang il y a un petit moment, lors du Sema Show de Las Vegas. Hormis sa gueule de méchante… et il n’en faut pas beaucoup pour la rendre méchante la Mustang, son originalité vient de certaines pièces du kit réalisées en cuivre ! 

CDC est un fabricant dans la banlieue de Détroit, spécialisé dans la préparation des Mustang. Et pour sortir du lot au Sema Show, il faut absolument tomber dans l’extravagance, le super racing,  ou faire preuve d’une originalité à toute épreuve. Et c’est donc ce qu’a fait CDC, un kit avec des éléments en cuivre. Bon Peugeot l’avait déjà fait en 2012 avec son concept car Onyx, mais, il est sur que les constructeurs vont rarement fouler la moquette du Sema… on ne mélange pas torchons et serviettes, c’est bien connu ! Enfin qui est l’un et qui est l’autre… je vous laisse faire votre propre répartition des rôles !

En attendant, ce n’est pas un concept car, puisque la Mustang et son costume en cuivre peut fouler l’asphalte et non pas se la jouer sur les salons et divers évènements ! Et pour compléter le kit, la Ponycar se voit équipée d’une suspension complète Whiteline Watts, un freinage revu par Willwood, des barres stab’ réglables RTR, et 4 Forgiato concaves en 20′ chaussées en G-Force Rival de chez BF Goodrich. Dedans, un pack Ford Racing comprenant des baquets Recaro. Voilà comment rendre sa Mustang ultime… Ha oui, dernier détail, un compresseur siffle sous le capot pour permettre au V8 de sortir 624 ch ! Oui, le ramage se rapporte au plumage ! Violente la bête !


 

© photos : Classic Design Concepts

Laisser un commentaire