Mitsu Lancer Evo IX – Echappée des spéciales



La Lancer Evo IX… La dernière “vraie” Evo pour beaucoup de fans. Bestiale, une efficacité hallucinante, très performante… Bien plus spectaculaire que l’embourgeoisée Evo X qui mise tout sur une calandre prête à bouffer l’asphalte et une boitoto !

Bon le débat sur l’Evo X est une autre histoire qu’on pourra aborder ultérieurement, ou dans les commentaires si vous le voulez bien.


Le problème avec ce genre de vidéo, c’est que le réalisateur cherche d’abord, à mettre en avant son talent visuel, sans tenir compte d’une quelconque fiche technique ou des specs de la voiture. J’éviterais donc de tomber dans la facilité, spécialité des sites d’Europe de l’est ou anglais (Pooooh comme ça balance ici !) en faisant du volume avec ce genre de vidéo (Petite dédicace, à PLR mon mentor) SAUF, quand la qualité sera tout simplement irréprochable et dantesque. Comme cette dernière.

Mitsu Lancer Evo IX - Echappée des spécialesprofil

Qui nous offre aussi les specs de la voiture dans une liste déroulante au début, et que vous permettra de vérifier votre rapidité de lecture et vous fera bosser votre anglais !

Mitsu Lancer Evo IX - Echappée des spécialesaction

Allez pour vous aider la voiture est préparée par un spécialiste espagnol du nom de GMC Sport, toute la prépa est donc “maison”, l’antilag, la carto, une admission carbone K&N, des bougies et un faisceau d’allumage NGK et une ligne complète. Des combinés Nadaltech prennent place dans les ailes, le freinage est confié à Alcon, avec des étriers 6 pistons et des disques de 365 mm pour l’avant. Voilà de quoi vous faire mordre le volant à chaque plantage de semelle sur la pédale du milieu … d’ou les harnais 4 points Sabelt !

Mitsu Lancer Evo IX - Echappée des spécialesgueule

On continu avec les XXR en 18′ chaussées de Toyo R888. Qui vont à ravir à la caisse habillée d’un discret kit RallyArt. 

Mitsu Lancer Evo IX - Echappée des spécialesxxxrroues

Enfin un turbotimer Apexi accompagné d’un trio de commodos permettent de veiller à la santé du bloc et de ses 420 ch ! 

Mitsu Lancer Evo IX - Echappée des spéciales

Crédits vidéo : Manel Prods – Photos captures d’écran de la vidéo

Utilisée à des fins non commerciales


Advertisements

Laisser un commentaire