V8 Supercars 2013 – Rétrospective



Vous voulez du spectacle, du passage sur 2 roues, des coups de pare-choc ? Alors installez vous convenablement, et ouvrez grand vos yeux, car voilà la rétro de la saison 2013 de l’australien V8 Supercars… Probablement le sport méca à 4 roues le plus spectaculaire !


Et ce n’est pas peu dire. La discipline est hyper médiatisée, les pilotes sont des superstars en Australie … La formule est simple, des grosses caisses dans la lignées des Nascar, gavées au V8 qui cogne. La star, c’est Holden, mais, attirés par un tel succès, d’autres constructeurs viennent tenter leur chance, Mercedes, Ford, Nissan (Volvo et Lexus devraient rejoindre le plateau en 2014 !) … 28 voitures, 1 par team, ou souvent le pilote y est actionnaire voire propriétaire. Donc chacun joue son salaire, son budget et ses sponsors, inutile donc de préciser que les courses sont très disputées. Surtout qu’elle se compose de plusieurs séries permettant un cumul de primes. 40 courses sur une saison. Bref, tout est réuni pour séduire les pilotes, les constructeurs, et les sponsors. Une réelle réussite. Pour preuve, 17 pilotes différents ont remporté une course cette saison.

La star de la discipline se nomme Jamie Whinchup. Il a écrasé la saison avec 11 victoires à lui seul quand Craig Lowndes, son concurrent le plus proche, en a remporté “que” 5.


Profitez !

© vidéos & photos : V8 Supercars


Advertisements

Laisser un commentaire