Lada Racer… Quand l’automobile tutoie la perfection !


 Lada… Oui, il fut un temps ou la marque faisait sourire ! Mais c’est fini tout ça, car, une fois que vous aurez visionné cette vidéo, vous ne verrez plus la marque de la même façon… On en a même connu qui ont revendu leur 458 Italia pour la remplacer par une Samara !


On sous estime souvent la marque Lada, on en rigole même, on s’en moque ! Et pourtant, elles sont belles, à la pointe de la technologie, et sont de terribles drifteuses …! Une rumeur persistante est vivace du coté du Japon; il paraitrait que Keiichi Tsuchiya himself, en posséderait une, en conduite à gauche puisqu’elle n’a jamais existé pour ceux « qui roulent du mauvais côté » (Ouais je me la pète, je fais mon Clarkson !), et qu’il aurait swappé un 4AGE revu et corrigé pour aller se faire, incognito, des sessions de drift autour du mont Fuji ! Drift King en Lada … Ça casse le mythe hein ?! 

drift_wars_megara_2013_rx7_fc_vs_lada_2105

Et pourtant, dans les pays d’Europe de l’est, ils savent la valeur des Lada, tout en remerciant une telle fiabilité quasi indestructible, grâce à une étude de rendement optimum, faisant que les moteurs sortent la parfaite puissance pour rester dans une plage idéale d’exploitation et de sensation. Associez à cela, un poids réduit et la transmission par propulsion, et vous obtiendrez un engin envoûtant ! Je pense que seul Trabant a réussi par le passé a obtenir un tel équilibre et un tel potentiel « passion »… Mais ça, c’est une autre histoire !

2105-rally-drift

Quand à moi, je dois vous laisser, les Messieurs avec la veste qui a les manches dans le dos viennent me chercher. Mais n’oubliez pas … Lada Powaaaaaaaaaa


 

© vidéo – photos : RallyFeeling – Signatures éventuelles 

Laisser un commentaire