Audi RS4 « The Original » – Le break de chasse 1



Sur Viméo, pour trouver de belles vidéos, je commence à croire qu’heureusement il existe le groupe VAG, les musiques électro, et, les parkings souterrains….! A croire qu’on obtient alors le trio gagnant d’une bonne vidéo… Ha si, il y a la RS4 jaune… Ca aide !

Audi RS4 the originaljaune

Et chez VAG il n’y a pas que VW. Il y a le cousin germain (facile celle là !), Audi, et quelle Audi ! Celle qui a permis de confirmer le label RS, après un très beau coup d’essai RS2 qui s’est fait avec l’aide de Porsche. Mais ce coup ci, Audi Quattro Gmbh se la joue solo… On reprend la berline phare de la marque, la 80, enfin, sa nouvelle remplaçante, la A4, et on y glisse entre les roues avant, un bon bloc gavé aux turbo-hormones, en l’occurrence un V6 2.7 biturbo sortant 380 ch… De quoi « mettre sa race » à ses deux concurrentes que sont la M3 et la C 36 AMG, d’autant plus quand le sol devient humide ou glissant, grâce à sa transmission Quattro, l’image de marque des 4 Anneaux. Ca permet au break de continuer quand les concurrentes jettent l’éponge, obligeant leur pilote à lever le pied … Ha oui, un break, parce que ça prend à contre pied, que la RS2 avait lancé la mode du break hyper-sportif, et qu’avec son jogging, ça lui va plutôt bien. Puis commercialement, le papa sportif avait plus de facilité à convaincre madame d’acheter un break qu’un gros coupé sportif… L’homme, de par sa grande faiblesse, doit, hélas, souvent faire preuve de mesquinerie pour réussir à convaincre la femme ! Des couleurs qui changent des Audi noires et grises, carburant au mazout (Bon, ok, la grande majorité des RS4 sont grises …. On ne change pas les habitudes tenaces !) et vous obtenez une caisse qui se permet, à terme, d’aller taquiner des blasons bien plus sportifs que le sien.

Audi RS4 the original


Celle qui nous intéresse ici est strictement d’origine, ce qui n’est pas, loin de là, un défaut. Jaune qui plus est…. Couleur qui lui va à ravir ! Le reste c’est une histoire de musique de bar Lounge et de parking souterrain !

© Audi RS4 Avant – The original from MotorsportMediaNL on Vimeo.


Advertisements

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Audi RS4 « The Original » – Le break de chasse

  • thierry houze Auteur du billet

    Je précise pour tous les descendants de Maitre Capello … L’expression Break de chasse, n’est malheureusement pas à prendre au 1er degrés (Hoooooo !) mais plus dans le sens avion de chasse (Haaaaaaa) …!