Audi 100 c1 LS… Duo parfait : Fuchs + Air ride


 Saviez vous que la berline d’Audi doit l’origine de son nom à sa puissance, comme toutes la gamme à l’époque d’ailleurs. Ils s’embêtaient moins à l’époque, à coup de communication et travail sur l’image exacerbé. Même chose pour les moteurs… L’Audi 100 C1 en recevait 2… Un 1760 et un 1871 cm3 de respectivement, 85 et 112 ch… Les air ride ? C’est venu plus tard !

audi100c1airride

Il faut reconnaître que la voiture est devenue très rare. Et qu’elle est relativement prisée dans le milieu des VW, à l’image des Cox, Golf 1, ou Karmann par exemple. C’est vrai que la modifier peut paraître difficile à avaler. Enfin, elle ne reçoit qu’un jeu de Fuchs (Raaaahhh lovely !) et un kit d’air ride.


L’air ride peut paraître « trop » au niveau modification, mais il a l’avantage de pouvoir rester discret. Vous jouez de votre hauteur de caisse, sans dénaturer la ligne. Et, hormis quand vous posez la caisse, difficile de voir que la voiture est sur air ride. 

audi100c1airridevimeo

En dehors des roues et des coussins gonflables, le reste est d’origine, parole ! Mais ces 2 modifs lui vont bien à la C1. Du moins dans l’esprit german. 


©emscoastcustoms on Vimeo.

© Photos : DubnutterZ.com via Chris & Danny – Speedhunters via Rob Chong

Laisser un commentaire