Dans la peau de Simon Pagenaud…



Simon Pagenaud nous a plus habitué à se battre pour les podiums en monoplace, notamment en IndyCar et en endurance. Il y a 3 ans, il se tente au rallye en participant à celui de la Vienne. Cette année, il fait parler de lui en engageant un original Honda Odyssey Turbo à la course côte de Pikes Peak. Il a bien compris qu’une carrière s’entretient autant avec les podiums que les buzz !

Simon Pagenaud Onboardodyssey

Alors même si son Odyssey ne lui a pas permis de coller au pare-choc de Loeb et de sa 208 T16, il lui a pourtant permis de faire parler de lui, ne serait ce pour l’originalité de la chose. Même si la course de côte américaine est habituée à recevoir des engins pas foncièrement fait pour ce genre d’épreuve.

Simon Pagenaud Onboardlemans

Quoiqu’il en soit, Simon Pagenaud a fait de son coup de volant, une valeur sûre en endurance en ayant fait parti de l’aventure officielle Peugeot 908, avec une seconde place au Mans en 2011, puis, en monoplace, terminant 3ème en IndyCar la saison dernière. Il disputera la saison 2014 (qui va débuter dans 15 jours) avec l’écurie “Schmidt Peterson Hamilton Motorsports” au côté de Jacques Villeneuve !

Simon Pagenaud Onboardindycar


Et pour le buzz, il a disputé et remporté, le rallye de la Vienne le week-end dernier, le seul qui doit coïncider avec son emploi du temps, avec la bonne idée d’équiper son casque d’une caméra installée au niveau de la visière… Comme si vous étiez au volant de la 207 S2000… Attention, ça va secouer ! Enjoy….

© The RACER Channel

Simon Pagenaud Onboard207

© Photos : Simon Pagenaud – IndyCar – Peugeot Total – via signatures éventuelles


Advertisements

Laisser un commentaire