Super Kart 250 Onboard : L’Ile de Man… Terrifiant ! 1



 L’Ile de Man, nous y sommes allés il y a pas longtemps par le biais d’un article ou je vous parlais du Rallye qui s’y déroule chaque année. Le paradis des kamikazes motorisés, que ce soit sur 2 ou 4 roues ! La vitesse y est libre, forcément, ça donne envie ! Mais les routes, sinueuses et étroites, font de l’endroit l’un des plus palpitants et terrifiants qui soit ! Et en Super Kart, ça donne quoi ? Suivez le guide …


Le Super Kart, c’est 250 cm3 pour 100 ch et 250 km/h pour les plus rapides ! Un châssis tubulaire, carrossé (sauf pour les plus anciens), 4 freins à disque, un bicylindre 2 temps capable de prendre 14000 tr/min, et 220 kg avec le pilote… Ça cause.

dledmv-superkart250-ile-de-man

Le 0 à 100, en moins de 3 secondes, le cul posé à quelques centimètres du bitume, quasiment à la même hauteur que le centre de gravité… Les sensations vous les prenez en plein dans la tronche… Comme les moustiques d’ailleurs !


Donc pendant que certains se chauffent sur un circuit, d’autres préfèrent la proximité des murs, des trottoirs et le serrage de fesses d’une grosse attaque sur l’Ile de Man… Impressionnant !

© SiolCompeticion


Advertisements

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Super Kart 250 Onboard : L’Ile de Man… Terrifiant !