’68 Camaro SS – Black Muscle 3



Quand on parle muscle cars, on pense en priorité à la Mustang et à la Corvette. Puis ensuite viennent les “autres”… Firebird, Trans-Am, Charger, Challenger… et la Camaro bien sur. Camaro qui se verra affublée du double S pour sa version la plus sportive. Camaro SS, et même si notre côté de l’Atlantique, ce nom rappelait de mauvais souvenirs, une fois collé sur le cul d’une Camaro, ça en donnait de bons !

DLEDMV_Camaro_SS_68_10

La Super Sport était la version sportive de la Camaro… En même temps avec un nom comme ça ! Sachant qu’au cours de ses 1ères années d’existence, elle a évolué constamment. Ainsi la SS a reçu un V8 small block de 350 ci (5,7 l) mais qui ne l’a pas fait rentrer dans la catégorie des muscles … Ainsi parée elle restait une Pony. Il faudra attendre le 396 ci (6,5 l) et ses 325 à 375 ch pour la voir se comparer aux bouffeuses de pneus de la catégorie.

DLEDMV_Camaro_SS_68_20

Quoiqu’il en soit en voici une, de 1968, toute d’origine, si, si ça arrive. Pas de air ride, ni de jantes en 20′, juste ses 2 bandes grises sur une robe noire brillante qui met en valeur ses courbes et le kit RS qui l’habille (Option d’époque). Seul le moteur a reçu une petite cure de remise en forme et de chrome, mais il est caché sous le capot… Ce qui est loin d’être un scoop, puisque c’est en fait le principe du capot, de protéger et par la même occasion, cacher le moteur… On ne le dira jamais assez !


 

© DAFTGARAGE | SS FROM HELL from PAUL NGUYEN on Vimeo.

Encore plus ? Alors aidez nous en cliquant sur ce lien 😉


Advertisements

Laisser un commentaire

3 commentaires sur “’68 Camaro SS – Black Muscle