L’Audi S1 débarque en World Rallycross Championship



Apparemment le Rallycross est la discipline qu’il se développe le plus cette saison (Avec le drift et le saut sur neige !). Avec 2 poids lourds que sont le “Monster” World RX et le “Red Bull” Global Rallycross… L’arrivée de gros sponsors, son côté fun et show, attirent les constructeurs et les pilotes à forte notoriété ! Ça va chauffer !


Et déborder d’énergie… Forcément avec 2 sponsors de la sorte ! Elle était quand même facile… En attendant, on pourra retrouver Piquet Jr, Block, Foust, Deegan, Mirra, Millen, Speed, Lasek et Pastrana du côté du Taureau Rouge et Villeneuve, Timerzyanov, Sollberg, Scott, Ekström pour les Monstres ! Sachant que Block a annoncé son arrivée pour 4 épreuves dans l’année… Sponsor oblige !

DLEDMV_Audi_S1_World_RX_10

Au niveau des voitures, elles ont un petit côté GrB avec des watts à revendre (Plus de 600 ch pour les plus énervées !) et la formule sprint sur piste mi asphalte-mi terre est gage de spectacle. Bon ils n’ont rien inventé puisqu’à l’origine, le rallycross a toujours été la discipline “open bar” du rally. Des “bad boys” derrière le volant de “bad girls” sur-motorisées au sale caractère qui garantissaient le spectacle. Et ce depuis le milieu des 70’s.

DLEDMV_Audi_S1_World_RX_20

Ekström, double vainqueur en Race of Champion, courrait en rallycross dans le championnat sudédois, sur une Polo. Il arrive en World RX et troque sa fourmi contre un Audi S1 engagée en catégorie Supercar, mue par un 2.0 turbo de 600 ch transmis au sol via les 4 roues motrices. Le 0 à 100 est annoncé en 1,9 secondes… Ça doit dessouder les cervicales quand même ! Voilà donc la future rivale des DS3, Fiesta ST et autres 208… Ça va fighter !


©eksrx

Site officiel du FIA World RXSite officiel du RedBull GRC


Advertisements

Laisser un commentaire