Porsche 918 vs Richard Hammond … C’est chaud !



 Les constructeurs d’hypercars se livrent à une véritable guerre à coup de déclarations toutes plus percutantes les unes que les autres. Une guerre psychologique, ou finalement, le but est de déstabiliser le concurrent plutôt que de faire vendre, puisque les engins à 1 million d’€ se vendent très bien, merci pour eux ! Non, pas de pub commerciale, mais juste un concours pour savoir lequel a la plus grosse !

DLEDMV_Porsche_918_Richard_Hammond_20


Alors on balance une vidéo par ci, une autre par là, une star qui reçoit son nouveau jouet, un Prince Qatari qui reçoit le sien, puis Jay Leno qui l’essaye et qui tombe amoureux pour finir par s’en commander une, et au tour de Chris Harris dans une autre… Allez, un chrono sur le Nürb, officiel ou pas… N’en jetez plus par pitié ! Vous nous les cassez avec vos fusées ! On le sait qu’elles vont vite, qu’elles atomisent tout ce qui roule, et perso, avant d’aller chasser l’ultime chrono, ou le record du 0 à 300 en moins de 10 secondes… J’aurai déjà vomi… 3 fois ! Parce que le 400 mètres en 7 secondes pour aller chercher le pain, ou dans les rues de Monaco, ça sert à rien ! Mis à part les émirs qui peuvent se targuer de voir ce qu’elles ont dans le ventre… Sur ligne droite, faut pas déconner non plus, un virage ça tourne ! Et dans ce genre d’engin, ça tourne plus vite… Non pas que l’abîmer soit un problème puisque, quand ils hésitent entre 2 couleurs ils en prennent une de chaque, mais se vautrer à 300 km/h … Même dans une caisse à 1 million et avec des milliards sur un ou plusieurs compte, on vous ramasse quand même à la petit cuillère ! Et les exemples sont nombreux… Et malheureusement pas vieux !

DLEDMV_Porsche_918_Richard_Hammond_60


Donc généralement, ce genre de monstre supersonique est plus une carte visite, qu’un réel engin qui va être exploité à 100 % de ses capacités. D’ailleurs, il faut être réaliste… Rouler dans ce genre d’engin, serait un peu comme se pointer à un rassemblement de montgolfière aux commandes d’une Boeing 747 ! Ça en jette, mais ce n’est ni foncièrement adapté, ni réellement le bon endroit pour ça !

DLEDMV_Porsche_918_Richard_Hammond_30

Actuellement, les grosses rivales de la catégorie sont la McLaren P1, la Porsche 918 et la LaFerrari. Cette dernière, bien que latine, reste la plus discrète, enfin, Ferrari se contente de sa piste d’essai, ses vidéos officielles, et fait tout pour éviter la confrontation… On ne mélange pas les torchons… McLaren, bien que géniteur de la plus pure des hypercars, la F1, cherche à prouver que la meilleure, c’est la P1. On reconnait bien là la touche subtile mais mégalo de Ron Dennis (Le coup du tour du Nürb est formidable, un teaser, un chrono, mais rien pour le confirmer… Et ça marche !). Porsche n’a plus rien a prouver, hormis une fiche technique qui mettait la 918 un rang en dessous… Du coup, les médias se sont affolés, estimant que la sportive ne se battrait pas dans la même catégorie, à cause d’un déficit de puissance… Et le constructeur de Zuffenhausen s’emploie de démontrer le contraire ! Finalement pris à son propre jeu, en dévoilant des infos peut être trop tôt !

DLEDMV_Porsche_918_Richard_Hammond_10

Pour ce faire, Porsche y met les moyens. Récemment, la McLaren P1 à joué les cracheuses de feu sur le circuit de Yas Marina d’Abu Dhabi. Qu’à cela ne tienne, la 918 ira faire de même, et elle sera confiée au médiatique, mais non moins professionnel Richard Hammond. Et ça a eut l’air de l’enchanter… Et à la vue des flammes qui s’échappaient des échappements de la 918, à elle aussi ! Chanceux va !

Porsche 918 from Rogue Films on Vimeo.

DLEDMV_Porsche_918_Richard_Hammond_40


Advertisements

Laisser un commentaire