Underground Racing … Le club des 1500+



Yen a marre des soit-disant supercars ou supersportives qui se trainent l’échappement ! Non c’est vrai ! C’est quoi 500 ou 600 ch ?  Ya tout juste de quoi faire avancer une caisse … La Veyron et ses 1000 ch …? C’est d’un commun … Bon ça marche, mais bon, pas de quoi baver non plus ! Non, pour qu’une caisse commence a devenir intéressante, c’est 1500 ch … Minimum ! Enfin chez Underground Racing c’est comme ça qu’on voit les choses …

DLEDMV_underground_racing_1500+_2100

Je me demande toujours si on peut devenir blasé par les performances d’une voiture ! La fameuse course aux chevaux, plus on en a, plus on s’habitue et plus il en faut pour retrouver des sensations …

Mais, au risque de fâcher (Enfin vous savez, ça, ici on s’en fout !), c’est ça la passion ? Ca se limite aux lignes droites alors, avec juste la sensation d’accélération qui compte ? Et le reste ? La tenue de route, se battre avec le volant, l’ivresse d’une petite route, les odeurs, la ligne, la beauté d’une Type E ou d’une 356 Speedster … Et ni l’une ni l’autre n’ont des chevaux à revendre pourtant, mais elles ont du style, du caractère, de la personnalité, et le plaisir vous le prenez à chaque mètre parcouru à leur bord, et pas seulement lorsque vous enfoncez la pédale de droite pour vous catapulter vers l’infini et au delà !

Donc je me dis que non, on ne peut pas être blasé par une voiture lorsqu’on est réellement passionné par ce qu’elle représente à nos yeux. Et que finalement, ceux qui veulent toujours plus de puissance, plus de technologie, … ne vivent peut être pas la même passion, ils aiment les voitures plus pour le côté viril et l’image qu’elle peuvent véhiculer. A l’image d’un cinéphile qui préfère les classiques en noir et blanc et le fan de techno plus attiré par la 3D et le « Dolby virtual in your face » ! Les 2 aiment regarder des films, Hitchcock pour le 1er, Avengers pour le 2nd … c’est juste leur philosophie de la chose et leurs mentalités qui sont différentes. Les gouts et les couleurs … 

Dans tous les cas, les uns comme les autres font avancer les choses, comme chez Underground Racing, ou on ne sait compter qu’à partir de 1500 ! Comme l’Audi R8 et ses 1600 ch, ou la Gallardo qui en sort 1800 … La recette est simple, enfin, façon de parler, greffer une ou plusieurs grosses turbines au cul d’engins déjà réputés pour leurs perfs d’origine … Et honnêtement, même si ce n’est pas trop mon truc, on ne peut que rester impressionnés par les préparations de tarés, la taille des escargots, et je serai curieux de poser mes fesses dans un missile sol-sol de la sorte, juste histoire de savoir l’effet que ça fait de se retrouver avec les yeux incrustés au fond des orbites.


Alors oui, en dehors d’une ligne droite, ça ne doit pas servir à grand chose, mais c’est tout juste impressionnant et très violent !

© Underground Racing et signatures éventuelles – Et merci Momo pour la vidéo 😉 

Nous aider ? Rien de plus simple, passer par notre cagnotte 😉


Advertisements

Laisser un commentaire