Jeep Willys avec 750 ch sous le capot… Vous prenez ? 9



 D’la BM mazoutée turbalisée à 500 bourrins ? Pffff, un classique ! De la Mercos compressée ? Même chose ! Du Vtec ruptant à 12000 tr ? On en voit tous les vendredi soirs ! Nan, il vous faut de l’original ! Un machin qu’on croise pas à tous les coins de rues ou sur les parkings des supermarchés ! Et une Willys avec un LSX de 750 ch dans les entrailles, c’est original ça ?!

DELDMV_Willys_V8_LSX_30

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de poser votre derrière dans une Willys ? C’est dur, ça tourne pas, ça freine encore moins, ça avance pas, chaque mètre parcouru à bord de la Jeep c’est comme un épisode de “Man versus Wild” avec Denis Brogniart qui raconte sa vie et son menu de la veille pendant que toi, t’essayes de survivre en bouffant des chenilles… Le truc ou tu préfèrerais presque de te faire sauter la cervelle !


Enfin si, une Willys ça marche… Avec de la boue jusqu’en haut des roues et sur un terrain totalement défoncé ! En même temps, elle a été faite pour ça hein ! Et pas pour tomber des records de vitesse sur Autobahn ou pour faire la une d’Option Auto…

DELDMV_Willys_V8_LSX_20

Non, la Jeep Willys, c’est pour aller là ou les autres ne vont pas et sans tomber en panne… Jusqu’au jour ou un petit malin s’est dit, que la sienne, il allait la mettre là ou les autres Willys n’allaient pas… C’est à dire sur l’autoroute, voire même la file de gauche ! Mais le but n’était pas de créer le plus gros bouchon digne d’un chassé croisé estival !

DELDMV_Willys_V8_LSX_10

Alors la file de gauche c’est sympa, mais fallait trouver le moyen de lui remuer les pare chocs à la Jeep. La seule solution fut vite celle du swap… Avec un V8 LSX 4,8 boosté posé sur le train avant ! Le châssis est… renforcé ! Et les roulettes sont “adaptées”… 750 ch pour moins d’une tonne, assis dans un siège de camping, avec une tenue de route digne d’une Lamborghini, enfin les tracteurs… pas les sportives ! Des freins de BMX et un volant d’estafette… Ouais faut avoir de la testicule en inox ! Parce que pour tenir une R35 de 950 ch avec une Willys… On vit un monde de fous quand même… Mais ceux là, je les aiment bien !


©1320video – photos via signatures éventuelles.

On peut vous trouver pire ou mieux ! C’est selon… Mais pour ça aidez nous en cliquant sur ce lien 😉

DELDMV_Willys_V8_LSX_Engine


Advertisements

Laisser un commentaire

9 commentaires sur “Jeep Willys avec 750 ch sous le capot… Vous prenez ?