L’occasion de rouler dans la 275 GTB/4 de Steve McQueen.



L’occasion est suffisamment rare pour être retenue. Mais une Ferrari 275 GTB/4 va bientôt se retrouver sur l’estrade et sous le marteau du commissaire priseur de RM Auctions lors du concours d’élégance de Peeble Beach à Monterey. Ce sera pour le  week-end du 15 Aout, et d’ici là, vous pouvez commencer à prier le Dieu Euromillions !

Steve McQueen Ferrari 275 GTB4 (photo: Tim Scott)


Steve McQueen Ferrari 275 GTB4 Side (photo: Tim Scott)

Car cette 275 GTB/4 à quelque chose de plus que les autres … Non elle ne possède pas une sono digne d’un concert de Guetta avec les néons et tout le reste ! Non, elle n’a pas été repeinte en rose pour combler les caprices d’une richissime héritière nymphomane ! Ni subit les affres d’un milliardaire russe ou saoudien, la trouvant pas suffisamment « bling bling » à son gout ! Rassurez vous, elle est tout ce qu’il y a de plus d’origine, mis à part, qu’elle fut celle du King of Cool, Mr Steve McQueen en personne. 

Ferrari_275_GTB_Steve_McQueen_10

En 1963, déjà propriétaire d’une rare Jaguar XKSS, il achète une Ferrari 250 GT Lusso, N°4891 GT. Il la revend en 1967 pour la remplacer par cette 275 GTB/4 séduit par celle qu’il avait essayé en version spider sur le tournage de « L’affaire Thomas Crown ». 

Ferrari_275_GTB_Steve_McQueen_500

La 275 est équipée de roues fil Borrani et recouverte d’une teinte « Rosso Chianti ». Elle partagera le garage de Steve aux côtés de sa célèbre Porsche 911 2,2 S. McQueen l’a revendue après 5 ans et bons et loyaux services, à Guy Williams, si, vous le connaissez … On le connait tous …! C’est Zorro, dans le feuilleton en noir& blanc ! Tornado au boulot et le Cavalino Rampante à la vie. Puis elle fit le bonheur d’un autre propriétaire qui eut l’idée de lui faire enlever le toit …! Ya des abrutis quand même ! Elle refera une réapparition récemment dans les ateliers de ferrari Classiche ou ils lui regrefferont son couvre chef, façonné à la main d’ans une feuille d’aluminium, comme avant … Un véritable travail d’orfèvre ! #10621 est donc prête pour battre des records d’enchères cet été.

La 250 GT Lusso a déjà changé de main en 2007 pour la modique somme de 2.1 Millions de $. La même année, un amateur n’hésitait pas à débourser 1.25 millions de $ pour la Porsche, soit 20 fois plus que la côte de la voiture. Il est donc fort probable que la 275 GTB/4 batte un nouveau record. Sa côte oscille entre 2 et 3 millions de $ … Mais celle de Steve devrait avoisiner les 4 millions selon le experts … La réponse, on l’aura en août !


Voici la seule photo « potable » de Mr King of Cool avec sa 275 GTB/4 …

Ferrari_275_GTB_Steve_McQueen_rare

© Ferrari & RM Auctions via signatures éventuelles

A lire aussi : Hommage à Mr Steve McQueen


Advertisements

Laisser un commentaire