Super GT … Les Kamikazes des circuits ! 1


Si vous avec l’habitude de lire mes différents articles qui pullulent sur ce blog, vous devez savoir mon attirance pour les course de type tourisme et rallye. Oui, les silhouettes, caisses issues des modèles de série. Le Super GT, le championnat japonais, est l’un des plus impressionnants. De par le plateau, et le sens de l’attaque des pilotes. Les Kamikazes ont troqués leurs Zéros contre les Lexus, Honda et autres Nissan GT-R !

DLEDMV_SuperGT_2014_PLR_20


DLEDMV_SuperGT_2014_PLR_50

C’est vrai que les pilotes japonais sont connus, et reconnus pour leur agressivité au volant. On se rappelle des passes d’arme de Takuma Sato ou d’Ukyo Katayama en F1. L’expression ça passe ou ça casse prend tout son sens avec eux. Enfin, faut reconnaître que ça casait souvent, mais quand ça passe, c’est beau !

DLEDMV_SuperGT_2014_PLR_70


Le Super GT, c’est du spectacle avant tout, aidé par les 2 catégories, GT300 et GT500 qui se battent lors des sprint commun. Sans négliger un niveau de pilotage de très haut niveau. La formule gagnante pour attirer les foules et ravir les fans de batailles sur piste. Oui, ce truc qu’il manque à la monoplace et l’endurance stratégique !

DLEDMV_SuperGT_2014_PLR_60

N’hésitez pas à suivre les résultats de la discipline sur le site officiel ou les courses facilement disponibles en streaming. Et en attendant… Pour vous ouvrir l’appétit !

© SuperGT Mania

©GTChannel

©Photos : Pierre Laurent Ribault

A lire aussi : Lexus RC-F GT500 – La nouvelle arme du Super GT


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Super GT … Les Kamikazes des circuits !