The Racers… une pure beauté 3



Voila, il fallait que ça arrive ! Quand tu passes une bonne partie de tes journées à faire le tour des vidéos sur youtube, vimeo, dailymotion, j’en passe, et que tu te manges tout et n’importe quoi… A force tu te résignes. Et puis…

Faut dire que de la m…., y en a à regarder ! Y a du fun aussi, des vidéos moins marrantes, celles qui font à peine hausser le sourcil, le filmage de compteur, le cramage de bagnole, le 1 2 3 allez GOGOGOGOGO entre une Xantia et la Fiesta du pote… Bref !


Et puis, au détour d’une page, d’un compte, tu tombes sur une perle. Ce genre de vidéo, où lorsque tu te plantes devant, le monde s’arrête de tourner. Ce genre de vidéo qui te fait dresser les poils sur les avant-bras et dans le dos… Ce genre de vidéo que tu te repasses une 2ème fois en te disant… “Ah ouais quand même…” (et au final tu la regardes encore le lendemain parce que l’effet marche toujours… allez ne niez pas de toute manière ça va vous le faire vous verrez !).

DLEDMV_theracers_1 The Racers, c’est typiquement ça. Rien d’extraordinaire, la qualité des images n’est pas la meilleure. Mais la musique, l’ambiance, le montage… et le thème font que ! On va y croiser Stewart, Fangio, Hill, Prost, Hamilton, Senna… les plus grands… et putain que c’est beau ! Le coup de volant, la bataille avec la machine, l’envie de gagner… ça vous prend aux tripes !


Installez vous tranquillement dans votre fauteuil, virez les gosses et votre femme, montez le son, je vous laisse savourer ce petit chef d’oeuvre, et si ça ne vous gène pas, j’en profite pour le regarder une nouvelle fois avec vous…

© Vidéo : AlexSiviero / Photos via signatures éventuelles


Advertisements

Laisser un commentaire

3 commentaires sur “The Racers… une pure beauté