Un petit tour en Alfa Giulia Super ?



Aujourd’hui, on va faire un petit peu dans l’ancienne ! Notre parc automobile est toujours plus récent, toujours plus moderne. La course commerciale des constructeurs, les primes à la casse ont eu raison de certaines lignées de voitures… Toutes ? Non… Un petit nombre résiste encore à l’envahisseur !

DLEDMV_alfagiulia_3


Certes, le phénomène youngtimer fait revenir un peu au gout du jour les 309 GTI, Clio 1, et autres Visa ou AX… et heureusement d’ailleurs ! C’est un possesseur de Golf 1 qui vous parle ! Et puis il y a les “un peu plus” anciennes… Même si c’est un peu loin pour moi… Certaines ont du charme, de la gueule, enfin, de la calandre mythique !

DLEDMV_alfagiulia_1

Faut se l’avouer. Si on parle voitures des années 60-70, il y a certaines marques qui restent incontournables. Allez, citons Lancia par exemple… ou Alfa Roméo ! De l’italienne, pure et dure, qui aimait autant la rouille et au faisceau capricieux, mais avec un coeur gros comme ça ! Et c’est finalement ce qu’on leur demandait !

DLEDMV_giulia_10

C’est ce qui a fait et fait encore tout le charme de cette Giulia Super 1.3 ! Mue par un moteur de 89 ch seulement, c’est resté pendant longtemps le modèle favori des carabinieri, pour sa vitesse de pointe et sa tenue de route … Son chant rauque et si caractéristique de son moteur alu double arbres à cames en tête !

DLEDMV_alfagiulia_2


Cette vidéo est un petit poème à elle toute seule ! La musique, la qualité des images et l’attention sur tous ces petits détails qui font que cette voiture reste très recherchée : le grand volant en bois, les chromes de la calandre… Et puis… Et puis ! Ça donne presque envie d’aller se balader, fenêtre ouverte, sur les petites routes de Toscane, histoire de titiller un peu la cavalerie (c’est une italienne après tout !).

©Robbert Alblas on Vimeo.


Advertisements

Laisser un commentaire