1939 Alfa Romeo 6C 2300 MM Spider… Séquence émotion !



Comme disait l’autre, cet article, cet quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ! C’est un peu comme si je commençais à vous balancer de la musique classique au milieu de la rubrique “A fond”…! Mais si l’auto est devenue ce qu’elle est c’est aussi et surtout grâce à ces chefs d’oeuvre… La culture auto fait aussi partie de De l’essence dans mes veines !  

Car quand on parle de ce genre de voitures, la comparaison avec l’art est une évidence. Le témoignage d’une époque où l’on façonnait les voitures à la main. Les fabricant fournissaient les châssis et moteurs, et les carrosseries indépendantes spécialisées, se chargeaient de les habiller. Chaque pièce dépendait alors du talent de son créateur. Surtout la 6C présentée ici, qui est unique, inscrite dans la grande famille 6C, né pour la course en 1926 et dont la carrière s’arrêtera en 1951.

Son nom, elle le doit simplement à son architecture technique, “6 Cylindres” en ligne, 2300 pour sa cylindrée et MM en hommage aux Mille Miglia dont Alfa a remporté 10 des 12 premières éditions de 1926 à 1938. Elle s’aligne dans la lignée des Superleggera.


La voiture vient de reprendre vie, la caisse reconstruite à l’identique et avec les techniques de l’époque par HVR (Historic and Vintage restorations), un spécialiste australien basé à Melbourne. On ne parlera pas de prix… surtout que l’intérieur reste à faire ! 

©hvraustralia


Advertisements

Laisser un commentaire