BMW M4 « Song & Drift » … Une vraie M ! 2



Elle ronronne bien la nouvelle M3 … Enfin la M4, puisque la M3, c’est la berline maintenant ! Ne cherchez pas, la magie de la comm’ et du marketing absurde ! Dans tous les cas, le nom on s’en fout, l’essentiel étant que la M4 soit une vraie M, si vous savez, cette famille qui descend en droite lignée des 535 csi, 635 csi et M3 E30 … Ha ouais, vous aussi ça coince ?!

DLEDMV_BMW_M4_Drift_Pompélup


Non, la M4 c’est le 3ème millénaire … Une puissance et un couple omniprésents, pour dissimuler un poids élevé à coup d’électronique et d’équipements dignes d’une limousine ! Un châssis optimisé bien guidé et bien élevé, avec une électronique qui veille … ou pas. On peut toujours s’amuser à repousser les lois de la physique, mais elles restent ce qu’elles sont ! On peut les « maitriser » mais pas les modifier !

DLEDMV_BMW_M4_Drift_M3_E30

Bref, la nouvelle M4 c’est une GT de 1612 kg pour 431 ch et 550 Nm qu’un 6 en ligne de 3.0 bi-turbo s’empresse de fournir ! 0 à 100 en 4,1 secondes (en boîte robotisée M DKG 7 plus rapide que la manuelle … Ou quand la machine dépasse l’homme …! ), de quoi coller à la dernière Aston Martin Vanquish, à un coupé M6 équipé du pack compétition, ou à une F40 … Enfin, concernant la F40, il faut 2 secondes à ses gros boudins arrières pour arrêter de fumer et encaisser la charge des 2 escargots !

DLEDMV_BMW_M4_Drift_Piste

C’est ça M4, un objet chirurgical, un scalpel à asphalte … Mais lui reste-il encore un âme ? A t’elle gardé une once de ce qui a fait sa légende, le caractère de la E30 que la E36 a sublimé ? Un peu comme toutes les sportives actuelles, la course à l’armement … Plus lourde, plus puissante, plus coupleuse, plus artificielle …!


Hormis cela, BMW fait parti de ces rares constructeurs qui laissent encore les conducteurs libres de leurs faits et gestes. On peut encore s’amuser … Profitons en le temps que ça dure !

© BMW via David Hale Automotive Filmmaker / ©Photos : BMW via signatures éventuelles


Advertisements

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “BMW M4 « Song & Drift » … Une vraie M !