Ferrari FXX … En dolby surround 7.1 ! 1


 Je n’ai pas dit qu’elle est belle … Car elle ne l’est pas forcément ! Elle a été dessinée par l’aérodynamique, générer de l’appui et être efficace avant tout. Enfin, cela ne l’empêche pas d’être impressionnante …! Un missile né pour s’amuser sur circuit … Mais aussi pour vous faire dresser les poils et les cheveux ! Si, venez écouter ça !

DLEDMV_Ferrari_FXX_enDolby_white

La FXX c’était le jouet pour milliardaires en manque de sensations ! Pour un billet de 1.500.000 € vous vous payiez le droit de pouvoir participer à des courses privées, avec vos homologues, au volant de la Enzo, mais qui aurait perdu le peu de savoir vivre qu’on lui avait enseigné ! Un peu comme inviter une bombe atomique au resto … Elle se pointe en jogging baskets, elle mange avec ses doigts et à la fin du repas, elle rote ! Ca casse le mythe quoi !


La FXX c’est pareil ! Une Enzo en tenue de sport et qui écoute du AC DC à fond ! En même temps, vu le prix du ticket d’entrée on est en droit d’en avoir pour son argent ! Déjà, vous aurez l’exclusivité … 29 exemplaires + 1 … Oui, car le dernier il était réservé à Mr Schumacher (Un pensée au passage !). Ensuite, même pas la peine d’espérer aller faire le kéké auprès des potes … Ni essayer de draguer les mamans à la sortie de l’école ! La FXX c’est pour le circuit et exclusivement pour le circuit ! Et c’est Ferrari qui la mène et repart avec pendant 2 ans … Bref, tu payes, mais tu profites que quand on te dit ! Bon le programme était pour une durée de 2 ans, on ne sait pas ce qu’elles sont devenues … Enfin si, certaines sont resté au service de Maranello. Vous savez, le genre « Heu, je viens samedi m’amuser, vous me préparez ma FXX et Imola ?! Ok » … D’autres ont dû finir exposer sur la cheminée, ou du moins dans des collections privées. Enfin, il y en aurait eu 1 ou 2 qui rouleraient sur la route ! Leurs proprios auraient réussi à les homologuer … En rajoutant des phares, des feux, des clignos, le Klaxon et tout  tout ce qui va avec ! Puis peut être en glissant un billet pour avoir le certificat d’homologation … A plus d’un million l’engin, t’es plus à 100.000 près ! Une FXX pour aller chercher le pain … J’aime bien le délire !

DLEDMV_Ferrari_FXX_enDolby_Face

Car oui la FXX c’est une absurdité, passionnante et envoutante ! Le truc qui sert à rien mais que tous ceux qui peuvent s’arrachent … Lors de sa présentation en 2005, Ferrari aurait reçu plus de 400 demandes crédibles … On oublie donc le mec qui se la pète en disant que si il gagne au loto … Non, là on parle des mecs qui peuvent la payer cash … Sans passer par Sofinco ! 


Ainsi, les 29 retenus ont eu la chance de tâter des 800 ch qu’offraient le V12 de 6.0 l et ses 60 soupapes. Du carbone de partout pour tenir les 1155 kg … De quoi abattre le 0 à 100 en 2,5 secondes, et tutoyer les 370 km/h ! Sachez que Ferrari leur a même proposé un stage 2 … La FXX Evoluzione avec le V12 passant à 6,2 l pour 860 ch. Les performances évoluaient quasiment pas, mais la vitesse passait à 400 km/h !

DLEDMV_Ferrari_FXX_enDolby_10

Elle sera remplacée en 2009 par la 599XX … Mais ça, c’est une autre histoire …! Et en attendant de vous la raconter, je vous laisse profiter du chant du V12 en Ré majeur … Attention, vos oreilles peuvent saigner …!

© Vidéo : Ferrari via 19Bozzy92 / © photos : Ferrari via signatures éventuelles


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Ferrari FXX … En dolby surround 7.1 !