« Porsche Classic »… Zuffenhausen réveille le Luberon ! 2


Ce week end a eu lieu les 24h du Mans. Fêtant par la même occasion le retour de Porche dans la catégorie reine de l’endurance. Hé bien pendant que les protos hybridés et mazoutés se lançaient à l’assaut des Hunaudières, d’autres Porsche, des aircooled, celles des origines jusqu’aux années 2000 se baladaient au pays des cigales !


Et pendant que les averses inondaient la Sarthe, le soleil brûlait les petites routes provençales. Un temps magnifique pour aller voir passer ce convoie de 200 voitures, et entendre chanter les Flat 6, rythmées par le « cri cri » des cigales ! Et le chant des aircooled est irremplaçable !

Le plateau est varié, les groupes se succèdent et certains des participants nous font un signe de la main, un appel de phares ou bien, un p’tit coup de Klaxon en passant ! Sympathique et conviviale… Et ça rassure, le milieu des porschistes étant souvent considérés comme fermé ! Mais c’est comme partout, les passionnés sont là, le business est plutôt du coté des organisateurs qui ont chopés le melon en ne répondant pas aux innombrables mails ! Organisation et passion, ça rime parfois, mais pas forcément comme on l’entend !


Donc Messieurs les Porschistes, merci pour cet agréable spectacle et à l’année prochaine.

© De l’essence dans mes veines via votre serviteur et son fidèle destrier suédois…

DLEDMV_Porsche_Classic_Luberon118


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “« Porsche Classic »… Zuffenhausen réveille le Luberon !