Time Attack Tsukuba : Tsuchiya et la McLaren F1


Tsuchiya on en a déjà parlé. Tsukuba aussi… La McLaren F1 également… Ha ça vous fait rire, mais du coup qu’est ce que je vais bien pouvoir vous raconter pour présenter la vidéo qui suit ? Hé bien peut être que tout compte fait, les 3 réunis ça reste suffisant pour ne pas rater cette vidéo !

DLEDMV_McLarenF1_Tsukuba

Surtout que la McLaren F1 reste probablement l’une des hypercars les plus pures… Déjà de par ses gènes et sa conception, qui ont suivi la philosophie de son créateur, Gordon Murray, fils spirituel de Colin Chapman. Un V12 atmo né pour la course, des matériaux nobles et exotiques, un poids contenu, une technologie digne de l’aérospatiale, même l’épaisseur des tissus, l’autoradio et les hauts parleurs étaient tenus par cahier des charges pour limiter le poids de l’engin !


A l’arrivée, c’est la seule voiture routière qui a réussi à remporter les 24h du Mans avec le moteur d’origine bridé ! Comme ses ainées des 50’s et 60’s ! 

Le reste c’est un circuit technique qui sert de référence pour le time attack au Japon et un pilote qui le connait sur le bout des gants ! 


Enjoy…

©BestMotoring via iXetsuei / ©photos : Jason Thorgalsen & AlexfGear

Laisser un commentaire