VW Corrado … Mr Propre ! 2



A moins d’avoir passé la fin des années 80 et les 90’s dans un grotte, il n’y a pas de raison de s’attarder sur l’histoire du VW Corrado. On connait, sensé remplacer le coupé Scirocco, avec le G60, le VR6 … Bref, VW nous la faisait dans le genre GT huppée, chic et chère … Peut être trop ! Résultat, le Corrado fut loin de réitérer le succès de celle qu’elle remplaçait !dledmv_corrado_proper_face

Enfin, le Corrado qui suit est propre et il le dit ! Pas d’extravagance, ce qu’il faut, ou il faut et comme il faut. Sans trop en faire, vous savez le parfait équilibre entre le trop et le pas assez ! Clean et sobre… surtout en robe noire ! Et comme un femme qui cacherait des sous-vêtements sexy sous sa robe, le coupé cache un turbo sous son capot ! Un escargot qui vient exciter le VR6 déjà largement volontaire en respiration atmosphérique… Turbalisé, il devient atmos-féérique !


Tout l’attirail est là, la pipe d’admission polie et l’intercooler que le pare choc n’essaye même plus de camoufler. Niveau châssis c’est pas mal non plus … les combinés filetés KW rapprochent les ailes des Schmidt Revolution en 17′ … Ouais ça pique les yeux méchamment ! L’intérieur est équipé d’un demi arceau arrière. Les sièges d’origine ont laissé place à une jeu de baquets à coque carbone style Porsche GT3 … Violent ! Et pour finir, le volant Momo qui va bien, et une sono juste ce qu’il faut pour cruiser en écoutant du bon son !

dledmv_corrado_proper_rear

Et mis en valeur ainsi, ça donne envie de fouiller les petites annonces pour s’en trouver un ! Pas vous ?

© vidéo : Proper from Jeremy Sawatzky on Vimeo.

Un p’tit Big Up à David qui m’a donné un coup de main pour l’article 😉


Advertisements

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “VW Corrado … Mr Propre !