1414 ch dans une Challenger SRT … Ça fait de la fumée !



Les 1414 ch, on les doit au duo de Dodge Challenger SRT qui s’échauffent du train arrière ! Surtout que les 2 grosses Muscles Cars sont deux modèles 2015, gentiment prénommées Hellcats … Et l’enfer, elles en sortent toutes griffes dehors. Puisqu’elles sont nées pour bouffer du 400m et, au passage, toutes les autres Muscles qui voudront s’y frotter !

DLEDMV_Dodge_Challenger_SRT_Hellcat_2015_40


Avant de commencer, vous aurez donc compris que chacun des gros coupés reçoit 707 ch tirés d’un V8 de 6,2 l surmonté d’un compresseur. De quoi faire d’elle la plus puissante Challenger sortie de Détroit. Finalement les seuls qui risquent de faire la grimace seront les proprios de Mustang Shelby GT500 et de la Camaro ZL1. Les 1ers rendent 47 ch à la Dodge, alors que les 2nd cherchent une solution avec 127 ch de moins !

DLEDMV_Dodge_Challenger_SRT_Hellcat_2015_30

Mais bon, les caisses sont grosses, lourdes, et on sait que de tels blocs, gavés de cylindrée, de chevaux et de couple c’est bien, mais faut t’il encore faire passer tout ça au sol ! Et sur une ricaine c’est souvent plus facile à dire qu’à faire … Alors aux states, le juge de paix, c’est la ligne droite de 400m et le chrono. Avec la présence d’officiels de la NHRA pour valider le tout.

DLEDMV_Dodge_Challenger_SRT_Hellcat_2015_50

La Camaro s’en sort honorablement avec 12,1 secondes. La Shelby, plus puissante faite mieux en 11,6. Enfin la Hellcat ressort avec le titre de Muscle car la plus rapide sur le 400m en 11,2 secondes !

DLEDMV_Dodge_Challenger_SRT_Hellcat_2015_10


Les européens ont le Nürb, les ricains ont la ligne droite. Les uns affutent les châssis, les autres multiplient les chevaux ! On attend donc impatiemment la réplique de Ford et de Chevrolet !

© Car and Driver Magazine


Advertisements

Laisser un commentaire