Cuba… Libre !



Ahhhh Cuba ! La havane ! Le soleil, la plage, le rhum. Oui Cuba c’est tout ça… Mais aussi, pour nous, pauvres intoxiqués de la mécanique, c’est surtout des voitures américaines à pléthore, partout, rutilantes, roulantes… Seulement voila, même si ça reste un magnifique cliché, sachez mesdames et messieurs que le sport automobile à Cuba… ben c’est pas encore ça !

Et oui… on ne dirait pas hein ! Et pourtant ! Pas de course automobile depuis quelques décennies… Un rallye de voitures anciennes se tient toutes les années à la Havane (David Coulthard était le dernier invité en Août 2013) où on peut voir défiler tous les modèles d’américaines anciennes qui font la fierté de l’île.

DLEDMV_CubaLibre_4

Il faut dire qu’avec l’embargo américain, l’importation de véhicules étrangers a été extrèmement compliqué ces 50 dernieres années. De ce fait, nos chers amis sont devenus des maîtres dans l’art de réparer ces vieilles Lincoln, Chevy et autres Cadillac avec tout ce qu’ils peuvent trouver, quitte à mélanger un peu les pièces.

DLEDMV_CubaLibre_1

D’ailleurs, saviez vous que les voitures cubaines étaient inscrites comme monument national ? Et même si l’import de voitures recommence à peine, à plus de 190000 euros la peugeot 508 (oui oui vous avez bien lu, vous pouvez même recompter les zéros pour être sûrs !), autant dire que le trésor national a encore de beaux jours devant lui n’est il pas ?

DLEDMV_CubaLibre_3

Et la vidéo dans tout ça vous allez me dire ? Oui bon j’y arrive non de non, un peu d’histoire ça ne fait de mal à personne hein, bande d’impatients ! Donc, où j’en étais…?! ah oui… parmi tout ce petit monde de bricoleurs, il y en a quelques uns qui ont décidé de sérieusement foutre les mains dans le cambouis, quitte à sortir quelques poneys supplémentaires de leur voiture en ramenant des pièces de Miami ! Et cette vidéo c’est un peu leur histoire. Pas très légal, « toléré » dans un pays qui reste une sorte de dictature, bref borderline, compliqué, éventuellement reconnu… Tant que le pape ne passe pas par là… Amen mes frères et bonne vidéo !

© FilmIsNow Movie Trailers International


Advertisements

Laisser un commentaire