« Hot Chocolate Golf MK1 » – Stance & Vintage made in South Africa !


Quand on parle GTI, on pense indéniablement à la Golf MK1, devenue aujourd’hui, pour les nostalgiques que nous sommes, l’une des pièces maitresses pour laquelle on ferait bien une petite place dans un coin du garage. Et cette image, la Golf en bénéficie de partout sur le globe. Même en Afrique du sud !


Car c’est bien dans l’hémisphère sud que se trouve cette magnifique Golf Mk1. Esthétiquement, Ryan, le proprio de la belle, a fait dans le sobre. Enfin … tout est surtout une histoire de détails, petits pares-choc, face avant 2 phares, toit ouvrant en toile, 4 jantes Works Ewing III en 15′ jetées aux 4 coins, posage en règle au plus près du bitume grâce au kit Airlift, et le tout recouvert d’un marron métal qui va à ravir. Rien que là, ça pique déjà les yeux !

Et ça continue lorsqu’on soulève le capot. Un ABF 2.0 16v (Golf 3) prend place sur le train avant et reçoit une cure de remise en forme. Notamment une admission 4 pap’ qui en jète autant que ce qu’elle aide le bloc à respirer. La baie est débarrassée de tous ses périphériques inutiles et disgracieux pour un rendu chirurgical ! Magnifique, et là, vous venez de perdre votre oeil droit !

On fini par l’habitacle épuré, sobre, classe en gardant le style vintage d’origine. Cuir noir et alcantara marron, et un volant bois en guise de touche finale … Vous y voyez encore ? Oui, alors regardez la vidéo qui suit !


Ryan’s Hot Chocolate MK1 from SouthernStance on Vimeo. / © SouthernStance

Laisser un commentaire