Laguna Seca à bord de la ’91 RX7 IMSA GTO … Sensibles s’abstenir !


 En 1989, le service compétition de Mazda cherchait à tester son moteur quadri-rotors qu’il venait de mettre au point. Pour cela, décision fut prise d’engager un RX7 en championnat IMSA. Large et légère, violente et puissante, le moteur offrait à la bête plus de 600 confortables chevaux pour tout juste 1020 kg … Forcément, ses concurrents allaient entendre parler d’elle !

DLEDMV_IMSA_GTO_RX7_30


La voiture débute la saison 90 par une deuxième place à Daytona après avoir réalisé la pôle position. Une 3ème place va suivre à Sebring, et Pete Halsmer, champion 89, offrira à Mazda la 100ème victoire de la RX7 toutes générations confondues. 91 fut l’année qui confirma la santé du rotor. 5 victoires, et ce, malgré les lests imposés par le règlement. Halsmer et sa RX7 remportèrent logiquement le titre IMSA GTO.

DLEDMV_IMSA_GTO_RX7_20

Et elle est à nouveau de sortie, sur le vallonné tracé de Laguna Seca, propriété de Mazda justement. Alors bouclez votre ceinture, montez le son, et c’est parti pour 12 minutes de rythme endiablé à bord de la monstrueuse RX7 IMSA GTO.


 

©Mazda via RoadandTrack

DLEDMV_IMSA_GTO_RX7_10

©Photos : Mazda via signatures éventuelles

Laisser un commentaire