Novitec Rosso Ferrari 458 Speciale … Très spéciale !



La Ferrari 458 Italia ça ferait perdre la tête à une bonne partie d’entre nous parce que c’est déjà plutôt pas mal … Une Ferrari 458 Spéciale c’est la même mais en mieux ! Plus légère, plus puissante, plus violente, plus ultime … Mais il parait que cela ne suffit pas à certains blasés qui en veulent toujours plus … C’est à partir de là que Novitec intervient !


Novitec, c’est le spécialiste allemand du « Bling Bling » et du sur mesure à grand coup d’€, sur des engins qui tutoient largement la Nirvana automobilistique, notamment ceux qui sortent de Maranello ! Donc pas grand chose n’arrête Novitec, plus de puissance, plus de bruit, plus de largeur, enfin plus de tout ? Payez et vous aurez ! Le piège pour ces préparateurs, c’est de surfer avec le bon gout, sans tomber dans l’exubérance que réclament souvent les richissimes clients. Finalement la frontière entre le beau et le moche est vite oubliée à la vue d’une grosse liasse de cash !

DLEDMV_Novitec_Rosso_458_Speciale_30

Mais pas ce coup ci. Novitec ne nous avait pas forcément habitué à sortir un projet aussi réussi, car leur 458 ne tombe pas (trop) dans l’ostentatoire. Carbone dehors et dedans, là ou la 458 n’en avait pas encore ! Le châssis reçoit 4 jantes forgées en 21′ ainsi que des suspensions hydrauliques permettant de rabaisser la caisse de 40mm en appuyant sur un simple bouton ou une fois passé les 80 km/h. Mais les modifs ne s’arrêtent pas là, le moteur reçoit sa cure de vitamine lui aussi et le V8 de 4,5 l développe 636 ch au régime stratosphérique de 9250 tr/min. La diva doit hurler à s’en arracher les pistons, bien aidée dans sa tache par une paire de catalyseurs sport et une ligne spécifique en ICONEL … Koikessedoncça ? La même matière qu’utilise la F1 et qui permet d’encaisser des températures extrêmes tout en gagnant 7 kg par rapport à celle d’origine.


Donc si vous aussi, vous vous lassez déjà de votre 458 Speciale, rendez la encore plus spéciale et allez vous la péter avec un silencieux en ICONEL …!

© Novitec Group


Advertisements

Laisser un commentaire