Pikes Peak onboard avec Jeff Zwart … En 911 GT3 Cup Turbo Hill Climb Spécial !



Vous vous rappelez de Jeff Zwart ? Si, ce réalisateur de films publicitaires, fan de caisse et notamment de Porsche, dont le passe temps favori est d’aller arpenter les routes enneigées au volant de sa 356 pré-A. Il a également fait de Pikes Peak sa spécialité … Et pour l’édition 2014 il a décidé de sortir la grosse artillerie … Une GT3 Cup Turbo Hill Climb Spécial ! Joli nom …

DLEDMV_Jeff_Zwart_Pikes_Peak_20


Et à entendre le turbo reprendre son souffle, on imagine facilement l’état des cervicales du Monsieur ! Il doit jouer aux osselets le soir … Quoiqu’il en soit notre homme, légende de l’épreuve, puisqu’il l’a gravi à 7 reprises plus vite que les autres, s’est classé second cette année, dans la catégorie Time Attack. Devant lui, Vincent Beltoise s’est imposé au volant de sa GT3 RS du team Dumas. Tiens, en parlant de Dumas Romain, il s’est imposé au général en Unlimited.

DLEDMV_Jeff_Zwart_Pikes_Peak_10

Ce qui est marrant c’est que l’année dernière, Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16 avaient attiré les foules et les concurrents, alors que cette année, ou limite le coup était jouable, la course n’a reçu que des teams privés ! Tant mieux pour eux et ils en ont bien profité !

DLEDMV_Jeff_Zwart_Pikes_Peak_30


Ha si, petit détail, la Porsche énervée de Jeff a connu un soucis de pompe à essence quelques kilomètres après le départ … Rendant sa performance et son chrono encore plus percutants !

© Jeff Zwart via /DRIVE & signatures éventuelles

DLEDMV_Jeff_Zwart_Pikes_Peak_40

 

A lire aussi : Jeff Zwart et sa porsche 356 Pre-A – Drift on ice (Vidéo)


Advertisements

Laisser un commentaire