Roy’s Hakosuka Nissan Skyline 2000 GT – Et bim !


 Regarder cette vidéo peut avoir des conséquences absolument incontrôlables pour tous les fans de caisses japs vintages… Bave, spasmes, tics oculaires… En effet, c’est le genre de réactions généralement constatées lorsqu’une Skyline 2000 GT préparée de la sorte fait son apparition ! Parce que là, il y a du lourd… Enfin, faites comme vous voulez, mais je vous aurais prévenus !

DLEDMV_Skyline_2000GT_RoyHakosuka_50

Roy n’y est pas allé par plusieurs chemin. De retour du Japon, il ramène dans ses bagages une Skyline 2000 GT HT (Hard Top) de 1972… Si en bourrant bien, ça rentre dans la valise !

DLEDMV_Skyline_2000GT_RoyHakosuka_20

Puis notre homme, une fois les roues posées sur le sol américain, décide de la modifier en réplique de KPGC10, la mytique GTR. Ce sera chose faite, puis il se lâche, et la rend plus radicale. Au programme, fender flares, nouvelles RS Watanabe, baquets Bride, sortie d’échappement latérale… La recette est parfaite, pour un look GTR énervée, échappée des circuits… D’ailleurs histoire de viriliser la bête en terme de performances, un L28 prend place sous le capot, en lieu et place du 2.0 l d’origine. Petit détail qui tue et arrache le slip, le manche et le levier de vitesse, remplacés par un Katana et le volant, un rare modèle original de véritable KPGC10 GTR déniché par Roy.

DLEDMV_Skyline_2000GT_RoyHakosuka_30

Seul regret, que la couverture musicale de la vidéo (qui sied à merveille au montage) ne laisse pas échapper le moindre son du 6 en ligne. Menfin, cela n’enlève en rien ni la qualité de la vidéo, et encore moins celle de voiture !


Enjoy…

Roy’s Hakosuka from Ronald Sanchez on Vimeo.

© Photo de titre : Larry Chen via Speedhunters

A lire aussi : JDM Legends : ’75 Nissan Skyline 2000 GT (vidéo)

Laisser un commentaire