Sorcery Widebody Acura NSX … Quand le Super GT descend dans la rue !



L’histoire de la NSX, on la connait tous. Le pari du constructeur, en pleine gloire sur les circuits, de venir perturber l’hégémonie des constructeurs européens, soit disant plus prestigieux, qu’étaient Ferrari et Porsche. Et ils y sont arrivés, la sportive nippone à fait trembler Maranello et Zuffenhausen réunis ! 

DLEDMV_Honda_NSX_Sorcery_Wideboby_011


Bon, remettons vite les pieds sur terre, même si oser le faire au sujet de la marque badgée du H peut amener à des réactions extrêmes de la part des aficionados des vendredi soir et de F&F ! Mais la NSX n’aura pas évolué pour continuer à exploiter l’outrageante avancée technologique sont elle a fait preuve à sa sortie, juste quelques évolutions mécaniques pour tenter de s’en sortir. Ses concurrentes, elles, ont changé, sont devenues plus puissantes, plus efficaces, et la NSX n’a pu que mettre en avant son étonnante et rare équilibre entre le châssis et le moteur. Mais ce n’était plus suffisant en terme de performances, qui reste malheureusement le 1er critère de sélection.

DLEDMV_Honda_NSX_Sorcery_Wideboby_009

Alors les préparateurs s’y sont mis, et sa sauvegarde est venue de là. Son châssis exceptionnel encaissant même bien les puissances que lui offraient les diverses prépas turbo ou compresseur. Même encore aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des NSX « remasterisées » tenir la dragée haute à des sportives actuelles … d’origine !

Il va quand même bien falloir qu’Honda lui sorte une remplaçante qui vienne mettre le feu … (Et je ne parle pas qu’au Nürb !)

DLEDMV_Honda_NSX_Sorcery_Wideboby_003


DLEDMV_Honda_NSX_Sorcery_Wideboby_002

Enfin voici donc l’une de ces versions revues et corrigées par Socery et Mayday Garage. Et il faut reconnaitre que la NSX se prête fort bien à ce genre de traitement, et qu’elle n’a pas pris un ride ! C’est ça les légendes, elles ne meurent jamais !

© Henry Kosasih’s Sorcery Widebody Acura NSX from newton on Vimeo & MaydayGarage via Khiem Pham

DLEDMV_Honda_NSX_Sorcery_Wideboby_007

A lire aussi : NSX by Taitec … échappée du JGTC !


Advertisements

Laisser un commentaire