“The Mint 400″… Les Monstres aux portes de Vegas !



On peut dire et penser ce qu’on veut de nos cousins d’outre Atlantique, mais en ce qui concerne les bagnoles et le spectacle qui va avec, on est loin de leur arriver à la cheville ! Donnez leur des bagnoles, demandez leur de vous organiser un truc sympa… A l’arrivée vous aurez une machine à spectacle, un véritable show, avec pilotes superstars, babes, sponsors et TV ! 

DLEDMV_The_MINT_400_0012

Ca fout les boules quand même ! Quand on voit le niveau de nos pilotes nationaux, qui font parti des meilleurs de la planète, et qu’on compare avec le niveau de la compétition et le show qui est offert sur nos circuits … Ca donne envie de pleurer ! A qui la faute ? Les organisateurs, la fédération, les pouvoirs publics toujours plus castrateurs ?! Ou juste un manque d’envie et d’ambition ?

Pourtant les ricains y arrivent et savent faire, même bien. Chaque discipline motorisée est supportée et sponsorisée par les poids lourds de la comm’. Les moyens y sont énormissimes et les pilotes guests affluent ! Le tout devant les caméras et des spectateurs qui se ruent pour voir un show… Et la différence est là…! Ils n’ont pas oublié qu’avant de se battre pour le chrono et la victoire, le sport mécanique c’est avant tout un show, un spectacle, ou le passionné doit en prendre plein les yeux ! Comme les super-productions d’Hollywood finalement, le scénario tient autant la route qu’une Fiat Panda sur la Nordschleife enneigée, mais pourtant on en prend plein les yeux et les oreilles et on ressort de la salle complètement lobotomisé ! Vous savez le fameux “Ouais, l’histoire était pas terrible, mais Wahouuuu” le truc a fait des millions d’entrées !

DLEDMV_The_MINT_400_0005

Hé bien les sports méca aux States, on voit Ken Block, Trevis Pastrana, Jeff Gordon, Taner Foust… Et tous les pilotes pros en semie-retraite y partent courir !

Enfin juste pour présenter la vidéo qui suit, la “Mint 400” c’est la plus vieille course de offroads, buggys et trucks surpuissants du pays, qui se déroule dans le désert du Névada du coté de Las Vegas. En moyenne, ce ne sont pas moins de 350 inscrits, répartis en 20 catégories qui s’élancent sur un circuit de 100 miles, improvisé au milieu des éléments naturels. Plus vous montez en catégorie, plus les participants devront faire de tours, 2, 3 et ‘ pour les meilleurs d’entre eux… Soit une course de 400 miles… Mint 400… Sont trop forts ces ricains…

DLEDMV_The_MINT_400_0006


Plaisanterie mise à part, le truc à l’air fun, un véritable show à l’américaine, avec des bombes sur la piste, des bombes en dehors de la piste, et du Red Bull (Ils sont partout !) qui coule à flot ! Quel beau pays !

© The MINT 400


Advertisements

Laisser un commentaire