« The Silver Arrows Project » : Photos, dessins, info… Magnifique !



Les dessins qui suivent mettent en avant la belle époque de la F1 des années 30… Et là, les 3/4 d’entre vous ont déjà décroché ! F1, années 30… rien de bien folichon la dedans, un truc de momies nostalgiques ! Hé bien détrompez vous car la technique employée est bien actuelle, et même impressionnante ! 

Les dessins sont en fait un étonnant et savant mélange de photos entremêlées d’infographie 3D, et le rendu est tout bonnement bluffant.


Chaque dessin est tiré d’une scène issue de la F1 des années 30. Elle est reconstitué en réel, photographiée et la magie opère. Les lieux sont légendaires, le Nürburgring, Monthléry,  Monaco, l’Avus, Donington ou Spa. Les voitures sont les mythiques Flêches d’Argent, Mercedes et Auto Union, symbole de la puissance allemande de la période entre 2 guerres. Celles pilotées par les pilotes dont les noms résonnent encore aujourd’hui et qui sont tous rentrés au panthéon du sport auto ! Rosemeyer, Chiron, Fagioli, Caracciola, Nuvolari…

Alors même si la F1 n’est pas votre truc ou que les années 30 vous paraissent trop lointaines, allez sur le site de Silver Arrows Project pour y lire l’histoire de chaque dessin. Un peu de culture auto ne fait pas de mal. Alors, merci qui ?

Silver Arrows Project / Making of from Jan Rambousek on Vimeo.

© Silver Arrows Project


Advertisements

Laisser un commentaire