« BMW Neue Klasse » – 2002 Slammed en Enkei … Vous allez avoir envie de rouler en classique !



Faut quand même avoir un grain pour rouler en classique au quotidien ! Pas de direction assistée, ça consomme, ça fume, ça pue, sans compter sur des mécaniques souvent capricieuses qui peuvent se dérégler aussi facilement que chopper une MST dans un club échangiste ! Pourtant quand on aime … Et cette 2002, elle va vous faire aimer !

DLEDMV_BMW_2002_Slammed_Enkei_003


Toujours la même recette, 4 roues choisies et sélectionné à la perfection, avec un dessin qui colle parfaitement avec le style et l’âge de la caisse, en l’occurrence des Enkei 92. Notez au passage que le gros diamètre a tendance à passer kéké. Aujourd’hui il faut que la jante se love dans les passages de roues, sans nécessairement opter pour une taille de roue arrière de tracteur !

DLEDMV_BMW_2002_Slammed_Enkei_0002

DLEDMV_BMW_2002_Slammed_Enkei_004

Bien sur, si la roue reste modeste, c’est donc à la caisse de s’en rapprocher, donc on se retrouve avec des rabaissements extrêmes et on joue sur le carrossage pour que le bord de l’aile vienne flirter avec la jante. Bien fait, ça tue ! Mais c’est dur, forcément, on a rien sans rien ! Car plus c’est bas, plus ça risque de frotter… Il faut donc limiter les mouvements de caisse ! C’est beau, mais ça casse les dents et ça tasse les vertèbres.

DLEDMV_BMW_2002_Slammed_Enkei_002

Le reste est d’origine, hormis la lèvre inférieure avant, ou le volant bois, enfin voilà, quelques détails par ci par là, mais on garde la ligne originelle. On n’oublie pas que ça doit rester un daily ! Le gros avantage d’une classique reste son confort, ses sièges moelleux et ses suspensions molles à gros débattements … Mais pas là, donc on oublie ! Du coup, rouler en classique modifiée de la sorte au quotidien n’a quasiment aucun avantage … Hormis rouler différent … Et rien que ça, ça fait toute la différence, surtout avec une 2002 comme celle là !

© BMW Neue Klasse from Patroni Films on Vimeo.

DLEDMV_BMW_2002_Slammed_Enkei_001


Advertisements

Laisser un commentaire