Le Mitjet ? C’est ça … 6


Haaaa voilà une vidéo qui met enfin le Mitjet en valeur comme il se doit ! Oui, pas un truc mal filmé et mal monté. Non, ça booste, c’est fun, et on se rend bien compte que la formule est plutôt spectaculaire.

DLEDMV_mitjetseries_officiel_JPD


Parce que les organisateurs n’ont pas l’air d’avoir saisi un point important. Qu’un pilote s’éclate derrière son volant, c’est relativement logique ! Mais qu’un spectateur se fasse chier au bord de la piste en regardant passer des bagnoles … Ca c’est déjà moins bien ! Parce que le pilote, lui, il s’en fout aussi finalement … Non pas qu’il s’en branle, mais juste qu’il est concentré dans son truc quoi !

DLEDMV_mitjetseries_officiel_YMR

Hé bien ce n’est pas le cas du Mitjet puisque vous en prenez plein les yeux et les oreilles. Et en plus, vous aurez la chance d’y croiser Marine Pidoux alors …

DLEDMV_mitjetseries_officiel_marine


 


© Mitjet Series


Laisser un commentaire

6 commentaires sur “Le Mitjet ? C’est ça …

  • Bonhomme

    Un peu déçu quand même que les voitures se ressemblent autant… On est loin du début des années 80/90 où les voitures paraissaient à ce qu’il y a avait dans la rue, avec ces jantes plus grandes.

    • Thierry Houzé Auteur du billet

      Tu me croiras ou pas, mais je l’ai dit en personne à Jean Philippe Dayraut … Apparemment ça lui a pas plu ! Dommage, la formule est fun, il devrait plus jouer sur l’esthétique et justement, s’inspirer des ex gloire du supertourisme. Ca aurait de la gueule des Mitjet avec des carrosseries et les couleurs des 405, M3 E30 ou 190 2,5 16 de l’époque !

      • Bonhomme

        Rah je suis d’accord!! Là on dirait que les voitures sont en verre, et que le moindre choc, les pilotes doivent abandonner… J’ai l’impression que le pilotage est plus consensuel aussi, genre un peu sans prise de risque. Bon après, je ne suis pas derrière le volant, donc je ne peux rien dire.
        Il n’y a que le BTCC dont les voitures sont très proche de la réalité (quoique, une fois affublées de sponsor, on peut les confondre. il y a une espèce d’homogénéité du design…), et le DTM, c’est similaire au Mitjet, mais taille au dessus…

        Suis-je trop sévère?

  • Thierry Houzé Auteur du billet

    Les 2.0 sont limites niveau spectacle, mais les Supertourisme … Ca tue ! T’en prend plein la gueule, le yeux et les oreilles ! JP Dayraut tient un bon truc. L’idée des caisses en fibre n’est pas mauvaise puisqu’elle permet un prix serré, la force de la formule. Ca manque juste, esthétiquement, de fun … Mais je sais pas pourquoi, je sens que ça va changer o_O

  • overclockman

    Pas oublier que c’est des châssis tubulaire carrossé. Perso m’en fiche un peu de l’esthétique, elles pourraient bien avoir le look d’une multiplat, cela ne changerai pas grand chose.