Les Porschistes vont hurler … M’enfin, on en a l’habitude ! Puis de toute façon, ça ne changera rien à la politique commerciale de la marque. Porsche nous a fait le coup du 4×4 … Puis ce fut au tour du diesel … Avec qu’une plate berline débarque. Et n’en déplaise à ce qui se sont fait tatouer le logo dur le coeur, grâce à ces choix, Porsche n’a jamais vendu autant de voitures !

[adrotate banner= »39″]

On savait, ou du moins, on avait entendu parler que le Zuffenhausen préparait une éventuelle alternative sportive au flat 6. Question de réduction de couts, de rejets de CO2 pour diminuer le taux moyen de la gamme, et politique de groupe oblige, puisque VW, le patron, souhaite développer un modèle sportif basé sur un châssis et un moteur commun. D’ou l’étude d’un 4 cylindres qui devrait débarquer dans un 1er lieu sous le capot des Cayman et Boxster.

DLEDMV_Porsche_4_Cylindres

Et à ce propos, 2 mulets ont été surpris sur la Nordschleife, en train de limer les gommes … Alors on ne va pas tomber dans les clichés, à l’ère de rendement turbalisé, il n’y a pas trop de craintes à avoir ! On est loin de l’époque des 944 et 968 ou puissance rimait avec cylindrée. Les turbo vont souffler fort sans brider le régime. Puis à entendre le cognement mécanique qui s’échappe des 2 engins, on peut espérer que Porsche conserve l’architecture flat avec un 4 à plat. Surtout que le bruit est bien présent et déjà réussi.

[adrotate banner= »43″]

Encore un peu de patience … Jusqu’au Mondial de l’auto dans quelques semaines …?!

© Porsche via TouriClips