Silvia S14 – 15 swap V8 LS3 … Tout droit sorti de l’enfer ! 2



On a déjà vu bon paquet de monstres non ?! Mais alors celui là … Si je devais faire un classement des engins les plus impressionnants qui ont eu leur place sur ce site, cette Silvia ferait certainement partie du top 10 et aurait sa place sur le podium ! Une Silvia S14 remontée en S15 avec un V8 … Pas courant hein!

DLEDMV_SIlvia_S1415_V8_LS3_007

DLEDMV_SIlvia_S1415_V8_LS3_008

Puis au moins ça montre que les moeurs ont changé. il y a encore peu de temps, une japonaise se devait de rester équipée de pièces provenant de la même provenance … Puis le drift est arrivé … Et à partir de ce moment, les codes ont évolué et les esprits se sont ouverts. Un RB26DETT sous le capot d’une Mustang, un LS1 dans celui d’une Supra, … Bref, peut importe le flacon …DLEDMV_SIlvia_S1415_V8_LS3_004


Et la Silvia qui suit est un parfait exemple de projet international. Une S14, remasterisée en S15, avec entre ses ailes avant un LS3 piqué sur une Corvette C6. Le LS3 est l’évolution du LS2, apparut en 2008. 6,2 l pour 437 ch et 586 Nm ce qui comblerait déjà pas mal d’entre nous. Mais pas Enrico Sartori du garage Brill Steel Motorsport, spécialisé dans le time attack et le drift surtout quand c’est américain et que ça a un V8 ! Le garage est installé en Italie, comme quoi, il n’y a pas que les allemands, les anglais ou les suédois capables de sortir des projets dantesques en Europe. Le kit, la face avant, les extensions, et la partie arrière sont full carbone. L’aileron, un détail patriotique est du même matériau mais provient d’une Gallardo Super Trofféo.

Mécaniquement, le V8 reçoit une kit admission, des bougies et une ligne pour développer alors 717 ch … Vous avez vu on se croirait dans les discussions des experts kékés ! Non le bloc est bien entendu revu en profondeur, renforcé et équilibré pour envoyer la sauce et pour encaisser les 945 ch lorsqu’Enrico s’amuse à appuyer sur le bouton magique qui sert à envoyer le NOS dans les chambres ! L’arbre est alors mis à rude épreuve pour encaisser 900 mkg de couple ! Les pneus en hurlent alors de joie et s’évaporent en épaisses volutes de fumées odorantes … Et ce hurlement … J’en tremble encore ! Surement la “number one” …


 


© Brill Steel Motorsport via 19Bozzy92


© Brill Steel Motorsport via Summitshow

© Photos : Brill Steel Motorsport via signatures éventuelles


Advertisements

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Silvia S14 – 15 swap V8 LS3 … Tout droit sorti de l’enfer !