Starlet GT MURX – Pour la récréation !



Voilà, débrouille toi ! Je voudrai vous y voir… Pas de specs, rien, sur une voiture qui n’a jamais été commercialisée chez nous et avec le volant du mauvais côté . En plus une Toyota Starlet… Ouais, ce n’est pas gagné ! Ha si, elle a un turbo ! 

DLEDMV_Toyota_Starlet_GT_MURX_002

Et d’origine hein ! Hé oui, Toyota a eu la bonne idée, dès 1984, de greffer la turbine qui fait pschit sur la version énervée de sa puce Starlet. Sympa ! Sauf qu’ils n’ont pas trouvé utile de le monter sur les versions autres qu’avec le volant à droite, voilà, du mauvais côté quoi ! Du coup, l’EP72 et l’EP82, respectivement la Turbo R et GT, sont restées réservées au marché local japonais et anglais !


Dommage, une caisse de 132 ch pour 890 kg, avec un empattement aussi court promettait une agilité certaine, avec un tempérament fougueux, elle aurait fait une belle rivale aux 5 GT turbo et 205 GTI…. Bon, on ne refera pas le passé !


Quoiqu’il en soit, Piston Head est votre ami, ainsi que le service homologation de Toyota France qui devrait pouvoir faire quelque chose puisqu’il me semble qu’il y en ait plusieurs qui roulent de ce côté ci de la manche parfaitement immatriculées et homologuées.

© Broken Media – Starlet GT MURX from BrokenMedia on Vimeo.

En tout cas elle offre une bouille sympathique, surtout préparée de la sorte, avec son pare choc qui peine à camoufler le gros intercooler, son capot surmonté d’une grosse prise d’air centrale, chaussée en Speedline, regard via du double optiques rappelant la bonne époque des kits Morette ! Sachant que Toyota n’avait pas hésité à l’équiper d’une suspensions active appelée TEMS pour « Toyota Electronic Modulated Suspension », un système capable de faire passer les réglages de Soft à Hard en fonction du type de conduite adopté.

Une bombinette qui aurait bien eu sa place… Encore il aurait fallu qu’elle se vende neuve à une période où les constructeurs japonais essayaient de se faire une réputation et une image sportive… Mais ça, c’est une autre histoire !

© BrokenMedia – MURX3 from BrokenMedia on Vimeo.


Advertisements

Laisser un commentaire