’78 Toyota Cressida – Roulez différent !



Lorsqu’on se met à la recherche d’une caisse classique, on reste souvent sur les valeurs sures, ou du moins, celles dont on se rappelle rapidement et facilement. Mais même dans la collection, on peut acheter et rouler différent… Par exemple la Cressida, ça vous parle ?

DLEDMV_Toyota_Cressida_Propergarage_005

DLEDMV_Toyota_Cressida_Propergarage_002


Les constructeurs japonais, ont connu une période de manque d’inspiration stylistique à partir du milieu des années 80, avec l’arrivée du fameux bio design, qui s’est généralisé rendant les voitures totalement impersonnelles. Surtout les berlines qui étaient relativement basiques et passe partout. En même temps, en pleine période de développement international, il fallait plaire à tout le monde, donc autant ne pas prendre de risques.

DLEDMV_Toyota_Cressida_Propergarage_009

DLEDMV_Toyota_Cressida_Propergarage_006

Mais avant cette période, alors qu’elles étaient encore diffusées au compte goutte pour des acheteurs connaisseurs ou qui souhaitaient se démarquer, leurs dessins ne manquaient pas de personnalité.

DLEDMV_Toyota_Cressida_Propergarage_003


La Toyota est un bon exemple, un ligne agréable, reconnaissable avec un caractère certain. Puis dès la deuxième génération, elle est tombée dans une banalité totale, avant de disparaitre dans le plus sombre anonymat.

DLEDMV_Toyota_Cressida_Propergarage_008

Quoiqu’il en soit, c’est une façon originale pour rouler différent, et de très bonnes bases. Puis si vous les modifiez, les collectionneurs vous foutront la paix puisque la plupart ne les connaissent pas !

© propergarage via Karim Abdul Ben Baran

A lire aussi : TOYOTA CRESSIDA 2JZ SWAP : “TOUGE SPIRIT” MADE IN NORVÈGE


Advertisements

Laisser un commentaire