Coupé Lada Samara 2108… Violent !



Et je suis sobre ! Non, autant préciser ! Mais au grand damne de certains mercenaires “youngtimeristes” grands ayatollahs de l’origine et strictement l’origine, cette Lada est une tuerie, et au moins, la modifier l’a probablement sauvée d’une mort par la rouille !

DLEDMV_Lada_Samara_Stance_ATS_001


Même les pros du stance doivent sourire à la simple évocation de Lada … En effet, une Lada on la cache, on sort avec seulement la nuit, avec un masque et une fausse identité ! Aller à un rencard en Lada ? On préfère y aller à pied … Même si tous ceux qui vont s’offusquer de voir le patrimoine de l’automobile discount soviétique se retrouver ainsi, victime de la modification. Il n’empêche qu’il est plus facile de crier au scandale que de rouler avec ! Oui, c’est souvent comme ça, mais aujourd’hui c’est fini … Voici la solution pour pouvoir rouler en Lada sans être obligé de se cacher de sa famille et des ses amis ! Un selfie au coté de sa Lada, oui, cela va être possible ! Mais il vous faudra bien suivre quelques conditions.

DLEDMV_Lada_Samara_Stance_ATS_005

Et encore et toujours, plus c’est simple, plus ça pète ! Même une Lada Samara … Posée, 4 ATS, châssis revu, jusqu’à la direction rendue plus directe. Esthétiquement le traitement est on ne peut plus sobre, et le coupé russe se retrouve avec une apparence qu’on ne lui connaissait pas, voire même qu’on sous estimait !

DLEDMV_Lada_Samara_Stance_ATS_002

DLEDMV_Lada_Samara_Stance_ATS_004

L’intérieur reçoit des Recaro cuir chocolat  et un volant bois Momo Indy.


Le moteur d’origine a été refait et légèrement boosté. Un 1499 cm3 injection, mis au point avec la collaboration de Porsche pour développer 71 ch ! Ouais, mais en attendant d’y glisser mieux, ça fera l’affaire. Un daily à pas cher, sympa et que vous ne risquez pas de croiser à chaque coin de rue … Le seul moyen pour pouvoir rouler en Lada en plein jour !

© 2108 from Bodybeat on Vimeo.


Advertisements

Laisser un commentaire