La Fiesta c’est bien, pour mener les petits à l’école, ou aller faire les course chez Inter … Mais à force, il parait que Ken Block se mettait à s’épiler les cuisses et porter des strings DC … Impossible de le laisser dans cet état, et sur les conseils de ses thérapeutes sponsors, ils lui ont retiré la Fiesta pour un truc de mec ! Une Mustang de 850 ch …

DLEDMV_Ford_Mustang_Ken_Block_04

Et quand Block change de voiture, on sort le sponsors, les Go-Pro, les stickers et les millions de vues … Bon, les photos arrivent, donc les teasers également, chacun avec déjà ses millions de vues, puis la vidéo va débarquer, suivie enfin par le making of, le bétisier, la version filmée en onboard, celle traduite en danois, et la parodie ! Et M’sieur Ken Block aura amassé l’équivalent du PIB du Sénégal …


DLEDMV_Ford_Mustang_Ken_Block_03

J’admire ce mec ! Quand je serai grand je veux être Ken Block …

Gymkhana 7 : Ken Block va faire le kéké en Mustang ! Et ça va fumer ... 1

Quoiqu’il en soit dire que la Mustang de 65  est modifiée à l’extrême serait un doux euphémisme ! Puisqu’à part l’esthétique, il ne lui reste plus grand chose en commun avec le pony car originel !

Le châssis est tubulaire avec une liaison spécifique, le tout confié à ASD. Il reçoit un V8 de 6.7 l revu par Roush qui lui colle un compresseur et des ITB aéré grâce à un blower loin d’être discret ! 845 ch plus tard, il se voit greffé d’une transmission intégrale SADEV , histoire d’encaisser les watts mais surtout les 975 Nm de couple ! La robe, basse, large est ‘fenderflarisée » et « diffuseurisé ». Elle a été dessinée par Ken Block himself associé à Hoonigan, que RTR s’est chargé de réaliser en carbone. Les roues sont fournies par fifteen52, des R40 trois parties en 10,5×18. Elles sont chaussées en Pirelli Trofeo R.

DLEDMV_Ford_Mustang_Ken_Block_02

Depuis Ken Block va mieux, il se serait remis à boire de la Monster le jour (de la Bud la nuit …!) en se grattant les parties génitales et se donc remis à faire fumer le train arrière de la Muscle Car qui en couine de bonheur ! Nous voilà rassuré …

Gymkhana 7 : Ken Block va faire le kéké en Mustang ! Et ça va fumer ... 2

En attendant la 7ème vidéo du pourfendeur de gommes, le destructeur de pneus, le « Smoke King » expose son jouet au SEMA et nous offre son 1er teaser … A suivre …

© Car & Driver Magazine & HooniganRacing