Un VW Combi un peu spécial… 330 hp inside ! 3



Le combi, c’est l’image des 60’s… Les babas cool qui se roulaient nus dans l’herbe humide de rosée, avec des fleurs dessinés sur les flancs du minibus VW… Le combi c’était le “déplaçoir” de tous ceux qui communiaient avec la nature, à tel point qu’il la fumait même ! Depuis les babas sont devenus bobos et le combi, il a pris des watts… Beaucoup de watts !

DLEDMV VW combi wind split 005

Solaar chantait “Les temps changent”… Et il n’avait pas tort le Claude ! Puisque de nos jours, les rustiques engins autrefois gentils et sympathiques, peuvent servir de base à des transformations dantesques et pleines de haine !

DLEDMV VW combi wind split 003

DLEDMV VW combi wind split 002

Avec ce Combi, on ne peut que constater que les babas ne sont plus cool ! Bien au contraire… Un peu comme si Candy se rendait chez Serial Kombi pour y croiser Pascal Amodru et en ressortait totalement transformée en Goldorak. Ce T1 de 1967, sous une robe stylée hot rod, cache un 4 à plat 2,3 l revu de fond en comble qui envoie 230 bourrins sur les roues arrières, avec une réserve de 100 ch supplémentaires avec l’aide du gaz à pistons euphoriques communément appelé NOS ! De quoi couvrir un 1/4 de mile en 12,10 secondes à 180 km/h ! Pas mal pour un engin jadis recouvert de fleurs…



© 19Bozzy92


Advertisements

Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Un VW Combi un peu spécial… 330 hp inside !