Hillclimb Monster : Opel Omega Lotus… Tschiiiiii…



Attention, vous ne révez pas… Tschiiiii… Mais c’est bien une vraie Opel… Tschiiiiii… Omega Lotus qui s’est retrouvée vidée… Tschiiiiiii… et préparée pour aller se chauffer sur les… Tschiiiiiiii…. Hillclimbs est-européens. Aujourd’hui… Tschiiiiii…. ça va souffler sur DLEDMV !

DLEDMV Opel Lotus Omega hillclimb weberhofer 02

DLEDMV Opel Lotus Omega hillclimb weberhofer 03


Thomas Weberhofer est fan d’Opel, et pilote. Et histoire de ne pas faire comme tout le monde, il a décidé de limer le tarmac au volant d’une berline frappée du Blitz…. Mais pas que ! Il aurait bien pu se contenter d’une RS500 de DTM ou se son  homologue plus compacte Vectra. Que nenni, notre homme est allé directement cherché le pâté de tête de chez Opel, la pourfendeuse de pneus, la turbalisée et énervée Omega revue par les cousins de chez Lotus.

Sous le capot le 6 en ligne de 3.6 l revu et corrigé, comme si ça ne lui suffisait pas, notamment avec un turbo qui se fait entendre à grands coups de tschiiiii ! Elle en ferait presque passer une Lancer Evo ou une STI pour des atmos ! Un comble… Les 377 bourrins d’origine semblent avoir trouvé du  renfort ! Tschiiiiii…..


 


© HillClimbFans – Photos via J. Nagl – W. Kropf – W. Maringer


©lotusomega376


Advertisements

Laisser un commentaire