En voilà une qui va laisser des traces… Et pas que des traces de pneus ! Une 911, ça devient banal pensez vous… Une aircooled, c’est déjà mieux, mais elle peut devenir envoutante une fois passé par la case restomod d’autant plus lorsqu’elle sort des ateliers de chez Singer… J’vous disais qu’il y allait y avoir des traces…!
Nebraska, c’est son petit nom ! Toute de blanche vêtue, chaussée en Fuchs vert satiné, avec ses ailes arrières larges, sensuelles, et son capot qui cache un Flat 6 de 997 GT3 ! Enfin son intérieur unique, véritable cocon de cuir tendu en vert olive…
Des couleurs et un style qu’il fallait oser, mais Singer l’a fait et le résultat est à s’en décrocher la mâchoire et à vous en faire saigner des yeux ! Une véritable interprétation parfaite de ce qu’est le restomod, tendance actuelle qui permet de faire du pseudo classic avec du moderne, tout en brouillant les pistes…
Quoiqu’il en soit c’est beau… Et ça coute un bras ! Mais quand on aime… On peut toujours rêver ! C’est pas comme ça qu’il faut dire ?!
© Bold Ride & Singer via signatures éventuelles
Encore plus de Singer ? On peut y arriver si vous nous aidez en cliquant sur ce lien 😉
Un moteur de 997 GT3 ! Elle est bonne celle-là …
La Nebraska est née avec le 3,8 l Singer (Qui est sur la vidéo), mais ce bloc a connu des soucis de fiabilité, et Singer l’a ensuite remplacé par sa version 3,6 aircooled ou, comme sur la Nebraska, et sur demande du client, par un flat 6 de 997 GT3. 😉
Pour mettre tout le monde d’accord, Cosworth utilise des pièces de GT3 pour le moteur 3.8 (vilebrequin de GT3 modifié par Pankl Racing Systems, collecteur d’admission de GT3 modifié par Jenvey Dynamics,…). Le moteur de base reste toujours le flat 6 aircooled et non un moteur à eau de 996-997. La photo du moteur en atteste.