Low RX8 – L’utile et l’agréable ! 4



1ère RX8 sur DLEDMV… Ca se fête ! Compromis parfait entre une ligne sportive, un moteur de caractère, et le côté pratique de ses originales portes arrières suicides, qui permettent aux petrolheads pères de famille d’expliquer à madame qu’il n’y aura pas de soucis pour y caser les jumeaux… Elle n’est pas belle la vie ?

DLEDMV - Mazda RX8 slammed - 01


Surtout que la RX8, aujourd’hui, vous pouvez vous l’offrir pour le prix d’une Dacia Logan d’occasion ! L’appréhension du rotatif accompagnée d’une sale réputation de fiabilité aléatoire auront raison de la côte du coupé 4 places japonais.

DLEDMV - Mazda RX8 slammed - 04

Pourtant la RX8 est loin d’être dénuée d’intérêt… Un moteur vivant, qui flirte avec les sommets, un caractère affirmé, un châssis d’une efficacité redoutable et une gueule séduisante, mais cela n’engage que moi… C’est une caisse plaisante, mais comme toute atmo pointue, elle nécessite d’aller chercher la grosse attaque pour vous offrir les sensations… Taquiner la zone rouge et titiller la trajectoire borderline pour en prendre plein les sens. Bref, comme la plupart des sportives japonaises, pour se régaler, faut lui mettre sa race…

DLEDMV - Mazda RX8 slammed - 02

DLEDMV - Mazda RX8 slammed - 05

De plus, elle se prête gentiment à une cure de testostérone visuelle. Lame avant carbone histoire de laisser des traces en montant sur les dos d’âne et 4 VIP Modular VRC13 en 9,5 et 10,5×19.

DLEDMV - Mazda RX8 slammed - 06


Vous en doutez encore, alors jetez un coup d’oeil à la vidéo qui suit…


© French Canadian VDO


Advertisements

Laisser un commentaire

4 commentaires sur “Low RX8 – L’utile et l’agréable !