Duo de Mustang 65 – Les nouvelles tueries des Ringbrothers !



Le restomod n’est pas l’adage des Porschistes… Que nenni ! Puisque les Muscle cars sont probablement les 1ères victimes de la tendance consistant à faire du neuf avec du vieux… A moins que ce ne soit l’inverse ! A ce propos, les papes de chez Ringbrothers viennent de présenter à l’occasion du Sema Show un duo de Mustang… Une pure tuerie !

DLEDMV - Ford Mustang 65 Ringbrothers Sema 15 - 15

DLEDMV - Ford Mustang 65 Ringbrothers Sema 15 - 02

D’abord, pour poser les jalons, les Ringbrothers font partis des rois du restomod sur Muscle. Tous les engins sortis de leurs ateliers situés dans le Wisconsin, sont considérés comme des références dans le milieu, et chaque présentation d’une de leurs créations fait désormais le buzz. Le Singer de l’américaine, c’est eux !


Et comme chaque année, ils profitent du Sema pour envoyer du lourd avec un duo de Mustang 65 aussi méchant dehors que dedans !

DLEDMV - Ford Mustang 65 Ringbrothers Sema 15 - 11

La 1ère est rouge, et porte le doux nom de “Splitr”. L’équipe des Ringbrothers lui a offert une restau complête. Kit maison, capot carbone, châssis aux petits oignons avec un train  avant de chez Detroit Speed Engineering, pendant que l’arrière passe aux bras tubulaires maintenus par des combinés JRI réglables en 3D ! Freinage Bear (Qui porte bien son nom vu la taille des galettes !) derrières des roues forgées HRE de 18′ à l’avant et 19′ à l’arrière.

DLEDMV - Ford Mustang 65 Ringbrothers Sema 15 - 10

Sous le capot, le V8 427 ci  est fourni par Ford Racing. Il inspire à travers une boite à air alu maison et expire via une double ligne Flowmaster Supper 44 ! Il envoie sa hargne aux roues arrières par le biais d’une boite 6 Tremec. Enfin, l’habitacle n’a rien à envier à un supercar moderne… Finition et sellerie sont juste somptueuses !

DLEDMV - Ford Mustang 65 Ringbrothers Sema 15 - 03

DLEDMV - Ford Mustang 65 Ringbrothers Sema 15 - 01

La 2nde est tout aussi monstrueuse… Le kit maison est plus discret, la peinture aussi, un Spy Green qui lui va à ravir. Elle est moins violente visuellement, pourtant, c’est la plus méchante des 2 !

Le châssis use la même recette que sa soeur rouge, liaisons et freins font du copier coller. Les roues viennent aussi de chez HRE, mis adoptent un dessin un peu plus moderne. La différence vient donc du coeur de la bête… Un V8 (Forcément) 427 ci lui aussi, mais d’origine GM. Un LS7 de Camaro Z/28 compressé de partout ! 7.0 l de cylindré pour 945 ch à l’arrivée… De quoi faire hurler les pneus en chatouillant la pédale de droite  ! Ils lui ont donné le nom d'”Espionage”… Allez savoir pourquoi !


Un duo de sleeper qui montre encore la maitrise des Ringbrothers. Les spécialistes des engins qui laissent des traces… Et pas que sur la route !

© Ringbrothers


Advertisements

Laisser un commentaire