Il y a ce qui se voit, mais aussi, ce qui ne se voit pas. Surtout lorsque une apparence totalement d’origine cache une lingerie complètement affriolante ! L’art du camouflage en quelque sorte, froid dehors mais chaud dedans… Et en mécanique c’est pareil, comme la 911 qui débarque…

DLEDMV - Porsche 911 S 1973 AutoKennel - 03

On pourrait appeler cela le Stage 1 du restomod.  La caisse est sobre, restaurée aux petits oignons, mais d’origine. Cela n’a pas empêché, en y étant, de lui mettre du pompélup dans le string !


Le châssis utilise des technologies actuelles. Liaisons alu, barres rigidifiées et allégées, amortos Koni réglables, boite 5 et différentiel… Le flat 6 reste refroidi par air, mais reçoit les specs du 2.7 RS avec pistons forgés, culasse revues, volant moteur allégé, ligne inox… Et bien sûr, les incontournables Fuchs qui restent en 15′.

DLEDMV - Porsche 911 S 1973 AutoKennel - 02

DLEDMV - Porsche 911 S 1973 AutoKennel - 04

Au final, 200 ch aux roues, un poids qui reste sous la tonne pour une caisse qui doit déborder de vivacité et de caractère. Sans toucher au style vintage… le tout sort de chez AutoKennel, un spécialiste californien (Il y en a des spécialistes là bas…!) de la restauration.

Enjoy…

© autokennel